Go to main content
6

Un Homme à la mer (Overboard)

É.-U. 2018. Comédie sentimentale de Rob Greenberg avec Anna Faris, Eugenio Derbez, Eva Longoria. Débordée par ses multiples boulots, une mère célibataire profite de l'amnésie d'un fils à papa qui l'avait humiliée pour lui faire croire qu'ils sont mari et femme. Insipide remake inversé d'un film de 1987. Morale simpliste sur les vertus du travail et les pièges de l'argent facile. Humour faible. Réalisation pauvre. Chimie inopérante entre les deux vedettes. (sortie en salle: 22 juin 2018)

Général
6

Un Homme à la mer (Overboard)

Général Général

É.-U. 2018. Comédie sentimentale de Rob Greenberg avec Anna Faris, Eugenio Derbez, Eva Longoria.

Débordée par ses multiples boulots, une mère célibataire profite de l'amnésie d'un fils à papa qui l'avait humiliée pour lui faire croire qu'ils sont mari et femme. Insipide remake inversé d'un film de 1987. Morale simpliste sur les vertus du travail et les pièges de l'argent facile. Humour faible. Réalisation pauvre. Chimie inopérante entre les deux vedettes. (sortie en salle: 22 juin 2018)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Cinémas Guzzo Inc.
En plus d'avoir à jongler avec de multiples boulots, Kate se fait humilier par Leonardo, qui l'avait engagée pour faire le ménage sur son yacht. Profitant du fait que l'arrogant fils à papa est devenu amnésique en se blessant au cours d'une soirée bien arrosée, la mère célibataire lui fait croire qu'ils sont mari et femme, et qu'il occupe un emploi dans la construction. Ainsi délestée des tâches domestiques, Kate peut se concentrer sur ses études en soins infirmiers. De son côté, le millionnaire déchu s'habitue à sa nouvelle condition, se découvrant même des aptitudes parentales insoupçonnées.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Même en inversant les rôles pour rendre le scénario moins sexiste et en accordant une large place à la communauté hispanique, ce remake d'une comédie réalisée en 1987 par Garry Marshall demeure coincé dans le passé. En plus de conserver les aspects ridicules de l'original, cette nouvelle mouture prône avec une simplicité encore plus grossière les vertus du dur labeur et la supériorité du pouvoir de l'amour sur celui de l'argent. L'humour apparaît faible, tant dans les dialogues que les gags physiques, et la réalisation est pauvre en idées originales. Reprenant la relève de Goldie Hawn et Kurt Russell, Anna Faris et Eugenio Derbez ont sans doute un certain charme dans leurs registres respectifs, mais la chimie n'opère jamais vraiment entre eux.

Texte : Jules Couturier

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3