Go to main content
4

Notre temps (Nuestro Tiempo)

Mex. 2018. Drame de Carlos Reygadas avec Carlos Reygadas, Natalia Lopez, Phil Burgers. La relation ouverte entre un poète éleveur de taureaux et son épouse bat de l'aile quand cette dernière se met à éprouver des sentiments ambigus pour un dresseur de chevaux américains. Drame conjugal tour à tour prenant et complaisant. Réalisation ample, d'une formidable liberté stylistique. C. Reygadas solide dans un rôle ingrat. N. Lopez charismatique et touchante. (sortie en salle: 21 juin 2019)

En attente de classement
4

Notre temps (Nuestro Tiempo)

En attente de classement En attente de classement

Mex. 2018. Drame de Carlos Reygadas avec Carlos Reygadas, Natalia Lopez, Phil Burgers.

La relation ouverte entre un poète éleveur de taureaux et son épouse bat de l'aile quand cette dernière se met à éprouver des sentiments ambigus pour un dresseur de chevaux américains. Drame conjugal tour à tour prenant et complaisant. Réalisation ample, d'une formidable liberté stylistique. C. Reygadas solide dans un rôle ingrat. N. Lopez charismatique et touchante. (sortie en salle: 21 juin 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Distributeur :
Cinémathèque québécoise
Poète mexicain de renommée internationale, Juan élève des taureaux de corridas sur un grand ranch, dirigé d'une main de fer par son épouse Esther. Leur existence sereine, auprès de leurs enfants et de leurs employés, de même que leur relation de couple ouverte, se retrouvent toutefois compromises quand la belle gérante se met à éprouver des sentiments ambigus pour un jovial dresseur de chevaux américains.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans ce nouvel opus déroutant, l'auteur de JAPON et SILENT LIGHT se frotte à l'autofiction, jouant lui-même - avec aplomb et abandon - le rôle ingrat du mari pervers cocufié, aux côtés de son épouse et monteuse Natalia Lopez, impressionnante de charisme et de sensualité. Afin de brouiller davantage les pistes, les enfants du couple jouent également dans le film, deux d'entre eux étant même mis à contribution comme narrateurs des divers déboires parentaux. Tour à tour prenant et complaisant, avec près de trois heures au compteur, le très bergmanien drame conjugal est constamment rehaussé de fulgurances formelles d'une grande liberté stylistique. Des segments illustrant la puissance de la nature face à la faiblesse de la nature humaine, ou l'innocence de l'enfance confrontée à la complexité du monde adulte, sont agencés dans un montage intuitif fascinant, sur fond d'audacieux choix musicaux (Genesis, King Crimson, symphonie pour percussions, etc.).

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3