Go to main content
4

Moi, belle et jolie (I Feel Pretty)

É.-U. 2018. Comédie de Abby Kohn, Marc Silverstein avec Amy Schumer, Rory Scovel, Michelle Williams. Après un choc à la tête, une trentenaire un peu ronde se perçoit comme mince et irrésistible, ce qui désarçonne et séduit à la fois son entourage. Récit ingénieux au message nécessaire. Commodités narratives. Réalisation vivante et efficace. A. Schumer pétulante et touchante. (sortie en salle: 20 avril 2018)

Général
4

Moi, belle et jolie (I Feel Pretty)

Général Général

É.-U. 2018. Comédie de Abby Kohn, Marc Silverstein avec Amy Schumer, Rory Scovel, Michelle Williams.

Après un choc à la tête, une trentenaire un peu ronde se perçoit comme mince et irrésistible, ce qui désarçonne et séduit à la fois son entourage. Récit ingénieux au message nécessaire. Commodités narratives. Réalisation vivante et efficace. A. Schumer pétulante et touchante. (sortie en salle: 20 avril 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un matin au gymnase, Renee Bennett se cogne la tête en chutant d'un vélo stationnaire. À son réveil, la jeune femme, convaincue d'être repoussante à cause de ses rondeurs, se perçoit tout à coup comme svelte et d'une beauté irrésistible. Ses deux meilleures amies sont désarçonnées par ses nouvelles prétentions, tout comme un célibataire rencontré à la buanderie, qui accepte par curiosité un premier rendez-vous. D'obscure vendeuse en ligne chez Lily LeClair, empire new-yorkais de produits cosmétiques de luxe, Renee, par son attitude conquérante, décroche le poste de réceptionniste au siège social. À l'heure où la firme courtise le marché des femmes de la classe moyenne, les conseils de la nouvelle venue sont fort appréciés par sa patronne, la timorée Avery LeClair, qui peine à convaincre sa grand-mère Lily qu'elle est prête à lui succéder.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Amy Schumer (TRAINWRECK) joue avec de touchants accents de vérité la protagoniste complexée, puis, avec un réjouissant abattage, sa contrepartie gonflée de confiance, dans cette comédie ingénieuse réalisée par le tandem de scénaristes à l'origine de NEVER BEEN KISSED et HOW TO BE SINGLE. Ceux-ci font se croiser BIG (cité dans le film) et une sorte de SHALLOW HAL inversé, en soutien à leur message nécessaire préconisant l'estime de soi pour les femmes de toutes les tailles et le rejet en bloc des canons de la beauté. Cependant, des commodités narratives, ainsi qu'un postulat simpliste (selon lequel les femmes qui se croient belles auraient tendance à rabaisser les autres), viennent ternir le tableau de ce film au sujet très actuel, mis en scène de manière vivante et efficace. Dans le rôle de la pdg en mal de reconnaissance, Michelle Williams est étonnante de douceur en poupée de porcelaine à la voix haut perchée. En revanche, Tom Hopper joue sans saveur le personnage ambigu et mal développé du frère playboy de cette dernière.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3