Go to main content
5

Le Tombeau 2 - Sécurité maximale (Escape Plan 2 - Hades)

É.-U. 2018. Thriller de Steven C. Miller avec Huang Xiaoming, Sylvester Stallone, Wes Chatham. Un spécialiste en systèmes de sécurité met tout en oeuvre pour libérer deux de ses hommes, retenus prisonniers dans un pénitencier privé secret. Deuxième opus d'une franchise inaugurée en 2013. Récit d'évasion tarabiscoté à la frontière de la science-fiction. Intrigue calquée sur le premier film. Réalisation musclée. Jeu figé de S. Stallone.

13 ans + (violence)
5

Le Tombeau 2 - Sécurité maximale (Escape Plan 2 - Hades)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2018. Thriller de Steven C. Miller avec Huang Xiaoming, Sylvester Stallone, Wes Chatham.

Un spécialiste en systèmes de sécurité met tout en oeuvre pour libérer deux de ses hommes, retenus prisonniers dans un pénitencier privé secret. Deuxième opus d'une franchise inaugurée en 2013. Récit d'évasion tarabiscoté à la frontière de la science-fiction. Intrigue calquée sur le premier film. Réalisation musclée. Jeu figé de S. Stallone.

Spécialiste en systèmes de sécurité pour prisons ultramodernes, Ray Breslin a créé sa propre agence de protection. Après une mission qui ne s'est pas terminée telle que prévue, deux de ses hommes sont enlevés et retenus prisonniers dans un pénitencier privé secret. Prêt à tout pour les libérer, Breslin, avec la complicité de son vieil ami, le colosse Trent Derosa, se laisse enlever et enfermer dans la même prison, afin d'organiser leur évasion de l'intérieur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Suite d'un film sorti en salle en 2013, ESCAPE PLAN 2, paru directement en VSD et en DVD au Québec, apparaît en fait comme un décalque de l'original, tant sur le plan de l'intrigue que de l'esthétique futuriste. Tarabiscoté, le récit comporte de nombreuses invraisemblances, alors que l'action flirte encore plus avec la science-fiction. Ainsi, malgré toute la bonne volonté du monde, il est difficile de croire une seconde qu'un prisonnier puisse bricoler et utiliser un rayon laser sans se faire prendre. Ceci dit, le décor "high tech" du pénitencier impressionne et la réalisation de Steven C. Miller (MARAUDERS) possède la vigueur et le rythme requis. Avec son visage figé, le vétéran Sylvester Stallone rivalise d'inexpressivité avec l'ex-lutteur Dave Bautista (HEIST, BLADE RUNNER 2049).

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3