É.-U. 2018. Comédie de Ben Falcone avec Melissa McCarthy, Debby Ryan, Gillian Jacobs. Fraîchement divorcée, une mère au foyer retourne à l'université afin d'y terminer ses études en archéologie, au déplaisir de sa fille, qui fréquente le même établissement. Récit d'émancipation conventionnel taillé sur mesure pour la vedette. Humour plus gentil qu'irrévérencieux. Réalisation fonctionnelle. M. McCarthy vive et touchante. (sortie en salle: 11 mai 2018)
Fraîchement divorcée, une mère au foyer retourne à l'université afin d'y terminer ses études en archéologie, au déplaisir de sa fille, qui fréquente le même établissement. Récit d'émancipation conventionnel taillé sur mesure pour la vedette. Humour plus gentil qu'irrévérencieux. Réalisation fonctionnelle. M. McCarthy vive et touchante. (sortie en salle: 11 mai 2018)
Ce troisième long métrage écrit par Melissa McCarthy et son époux Ben Falcone (TAMMY, THE BOSS) propose un récit d'émancipation conventionnel taillé sur mesure pour la vedette. Nous ayant habitué à un registre plus irrévérencieux, la révélation de BRIDESMAIDS surprend, pour ne pas dire déçoit, avec cet humour gentil, consensuel, où elle revisite avec bien des clichés le schéma classique du film de campus. Si le film se veut une célébration de l'empowerment au féminin, on regrette que les personnages masculins soient aussi risibles et que leurs vis-vis soient aussi archétypées et peu allumées. Dans sa mise en scène purement fonctionnelle, Falcone parvient cependant à bien mettre en valeur le talent de son épouse, la montrant vive et touchante en bonne maman au mitan de la vie.
Texte : Manon Dumais