Go to main content
5

La Reine de la Fête (Life of the Party)

Dimanche 12 Mai à 11:30 | TBS

É.-U. 2018. Comédie de Ben Falcone avec Melissa McCarthy, Debby Ryan, Gillian Jacobs. Fraîchement divorcée, une mère au foyer retourne à l'université afin d'y terminer ses études en archéologie, au déplaisir de sa fille, qui fréquente le même établissement. Récit d'émancipation conventionnel taillé sur mesure pour la vedette. Humour plus gentil qu'irrévérencieux. Réalisation fonctionnelle. M. McCarthy vive et touchante. (sortie en salle: 11 mai 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

La Reine de la Fête (Life of the Party)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2018. Comédie de Ben Falcone avec Melissa McCarthy, Debby Ryan, Gillian Jacobs.

Fraîchement divorcée, une mère au foyer retourne à l'université afin d'y terminer ses études en archéologie, au déplaisir de sa fille, qui fréquente le même établissement. Récit d'émancipation conventionnel taillé sur mesure pour la vedette. Humour plus gentil qu'irrévérencieux. Réalisation fonctionnelle. M. McCarthy vive et touchante. (sortie en salle: 11 mai 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Fraîchement divorcée, Deanna, femme au foyer dévouée, retourne à l'université afin d'y terminer ses études en archéologie. Mais sa fille Maddie, qui fréquente le même établissement, voit d'un mauvais oeil sa présence sur le campus. Qu'à cela ne tienne, la pimpante quadragénaire a tôt fait de charmer les copines de celle-ci en les encourageant à se faire confiance. Même la taciturne Leonor, dont elle partage la chambre, voit bientôt en elle sa meilleure amie. En réaction aux moqueries dont Deanna est victime en raison notamment de son apparence ringarde, Maddie amène cette dernière à ravaler la façade. Son nouveau look est tel qu'elle se retrouve le soir même dans les bras d'un séduisant étudiant. La femme réinventée déchante toutefois lorsqu'elle apprend que son ex-mari va bientôt se remarier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce troisième long métrage écrit par Melissa McCarthy et son époux Ben Falcone (TAMMY, THE BOSS) propose un récit d'émancipation conventionnel taillé sur mesure pour la vedette. Nous ayant habitué à un registre plus irrévérencieux, la révélation de BRIDESMAIDS surprend, pour ne pas dire déçoit, avec cet humour gentil, consensuel, où elle revisite avec bien des clichés le schéma classique du film de campus. Si le film se veut une célébration de l'empowerment au féminin, on regrette que les personnages masculins soient aussi risibles et que leurs vis-vis soient aussi archétypées et peu allumées. Dans sa mise en scène purement fonctionnelle, Falcone parvient cependant à bien mettre en valeur le talent de son épouse, la montrant vive et touchante en bonne maman au mitan de la vie.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3