Aust. 2018. Comédie policière de Nash Edgerton avec David Oyelowo, Joel Edgerton, Charlize Theron. Réalisant que son épouse le trompe et que son patron le manipule, un naïf cadre d'origine nigériane profite d'un voyage d'affaires au Mexique pour simuler son enlèvement. Laborieuse comédie noire anticapitaliste. Scénario surchargé. Intrigue secondaire mal développée. Réalisation vigoureuse. Interprétation chargée. (sortie en salle: 9 mars 2018)
Réalisant que son épouse le trompe et que son patron le manipule, un naïf cadre d'origine nigériane profite d'un voyage d'affaires au Mexique pour simuler son enlèvement. Laborieuse comédie noire anticapitaliste. Scénario surchargé. Intrigue secondaire mal développée. Réalisation vigoureuse. Interprétation chargée. (sortie en salle: 9 mars 2018)
On compte beaucoup de lieux communs et peu de moments vraiment amusants dans cette laborieuse comédie noire anticapitaliste de l'Australien Nash Edgerton. Son frère Joel (LOVING, IT COMES AT NIGHT) est du reste grotesque en monstre de vulgarité assoiffé de pouvoir et de sexe, tandis que David Oyelowo (SELMA) défend de façon trop souvent clownesque le héros trompé. Seuls Charlize Theron, en femme d'affaires impitoyable aux charmes pervers, et Sharlto Copley (HARDCORE HENRY), en mercenaire dur au coeur tendre, conservent un semblant de dignité dans l'aventure. Une intrigue secondaire mal développée, impliquant un transport clandestin d'échantillons de pilules, alourdit un scénario déjà surchargé, où tout le monde s'agite sans aller nulle part. À tout le moins, la mise en scène d'Edgerton possède la vigueur et le rythme requis.
Texte : Louis-Paul Rioux