Go to main content
5

Cro Man (Early man)

G.-B. 2018. Film d'animation de Nick Park . Descendants des inventeurs du soccer, les membres d'une tribu de l'âge de pierre affrontent les prétentieux joueurs de l'équipe de l'âge de bronze dans un match qui scellera leur avenir. Traitement hollywoodien peu palpitant d'un thème résolument européen. Gags empruntés. Animation en pâte à modeler de qualité supérieure. Prestations vocales colorées. (sortie en salle: 16 février 2018)

Général
5

Cro Man (Early man)

Général Général

G.-B. 2018. Film d'animation de Nick Park .

Descendants des inventeurs du soccer, les membres d'une tribu de l'âge de pierre affrontent les prétentieux joueurs de l'équipe de l'âge de bronze dans un match qui scellera leur avenir. Traitement hollywoodien peu palpitant d'un thème résolument européen. Gags empruntés. Animation en pâte à modeler de qualité supérieure. Prestations vocales colorées. (sortie en salle: 16 février 2018)

Distributeur :
Les Films Séville
Las de chasser le lapin, l'homme des cavernes Dug peine à convaincre le chef de sa tribu de voir plus grand, en s'attaquant par exemple aux mammouths. Survient alors dans la verte contrée une machine géante qui détruit tout sur son passage. Coincé dans le mécanisme de l'engin conduit par le vil Lord Nooth, Dug est emmené malgré lui dans le royaume de cet ambitieux gouverneur, où la population vit à l'âge de bronze et au rythme des parties de soccer. Découvrant que ce sont ses ancêtres de l'âge de pierre qui ont inventé ce populaire sport, Dug lance un défi à Lord Nooth. S'il réussit à vaincre avec les membres de sa tribu l'équipe d'élite de ce dernier, ils pourront continuer à vivre paisiblement dans leur vallée. En cas de défaite, les hommes des cavernes finiront comme esclaves dans les mines de bronze du cruel envahisseur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Auréolé des succès de "Wallace & Gromit", CHICKEN RUN et SHAUN THE SHEEP, qui ont défini les standards de l'animation en pâte à modeler au sein des célèbres studios Aardman, Nick Park déçoit avec cette fantaisie sportive préhistorique poussive et peu inspirée. Le récit se signale en effet par son abondance de gags empruntés et son traitement très hollywoodien, prévisible et politiquement correct, d'un thème résolument européen. De fait, les allusions aux rivalités entre les équipes anglaises et françaises pour la suprématie du ballon rond - ainsi que la genèse loufoque de cette institution sportive - constituent les seuls éléments véritablement originaux de cette production trop sage et formatée, indigne des magiciens des studios d'animation de Bristol. À tout le moins, ces derniers offrent un travail technique irréprochable, et la réalisation de Park s'avère vivante et rythmée. Les prestations vocales des Eddy Redmayne, Tom Hiddleston et Timothy Spall sont pour leur part colorées et expressives.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3