Go to main content
4

Bloqueurs (Blockers)

É.-U. 2018. Comédie de Kay Cannon avec Leslie Mann, John Cena, Kathryn Newton. Apprenant que leurs filles respectives ont formé le projet de perdre leur virginité lors du bal des finissants, trois parents font équipe pour les en empêcher. Tonique comédie outrancière intergénérationnelle. Certains filons comiques insuffisamment exploités. Rythme pas toujours soutenu. Interprétation savoureuse. (sortie en salle: 6 avril 2018)

13 ans + (langage vulgaire)
4

Bloqueurs (Blockers)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2018. Comédie de Kay Cannon avec Leslie Mann, John Cena, Kathryn Newton.

Apprenant que leurs filles respectives ont formé le projet de perdre leur virginité lors du bal des finissants, trois parents font équipe pour les en empêcher. Tonique comédie outrancière intergénérationnelle. Certains filons comiques insuffisamment exploités. Rythme pas toujours soutenu. Interprétation savoureuse. (sortie en salle: 6 avril 2018)

Lisa panique en apprenant que sa fille Julie, en route pour son bal des finissants, a conclu un pacte de perte de virginité avec ses amies d'enfance Sam et Kayla. Aussitôt, la mère célibataire embrigade Mitchell, colosse au coeur tendre et père de cette dernière, afin qu'il l'aide à contrecarrer ce plan. Moins inquiet car persuadé que sa fille est lesbienne, Hunter, le père divorcé de Sam, s'efforce de freiner les ardeurs puritaines de Lisa et Mitchell. En vain. Prenant part à leur équipée, qui les mène à la salle de réception du bal, il change son fusil d'épaule en apercevant de loin Sam en train d'embrasser son cavalier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans la veine outrancière et sensible des THERE'S SOMETHING ABOUT MARY, SUPERBAD et BRIDESMAIDS, nous parvient cette comédie intergénérationnelle tonique et décomplexée, portée par des performances savoureuses de Leslie Mann (THIS IS 40), John Cena (TRAINWRECK) et Ike Barinholtz (NEIGHBORS, SISTERS). Lesquels, à l'instar de tous leurs partenaires, mitraillent les répliques vulgaires avec une candeur confondante. Le rafraîchissant message du film, à savoir que les adolescents d'aujourd'hui sont mieux outillés que leurs parents pour prendre des décisions éclairées sur leur sexualité et leur avenir, est livré sans lourdeur et le minimum requis de sentimentalité. Quelques bémols toutefois pour cette première réalisation de la scénariste Kay Cannon ("30 Rock", PITCH PERFECT): certains filons comiques sont insuffisamment exploités, le personnage de la mère de Kayla est quasi escamoté et le rythme aurait gagné à être mieux soutenu.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3