É.-U. 2018. Drame de Peter Hedges avec Julia Roberts, Lucas Hedges, Kathryn Newton. Un jeune toxicomane fuit son centre de traitement pour retrouver les siens le soir de Noël, mais son retour inattendu inquiète sa mère et les habitants de sa petite ville. Mélodrame antidrogue prenant, malgré quelques facilités. Scénario théâtral. Réalisation sobre et efficace. Interprétation intense dominée par une J. Roberts bouleversante. (sortie en salle: 21 décembre 2018)
Un jeune toxicomane fuit son centre de traitement pour retrouver les siens le soir de Noël, mais son retour inattendu inquiète sa mère et les habitants de sa petite ville. Mélodrame antidrogue prenant, malgré quelques facilités. Scénario théâtral. Réalisation sobre et efficace. Interprétation intense dominée par une J. Roberts bouleversante. (sortie en salle: 21 décembre 2018)
À la suite des accolades reçues par le jeune Lucas Hedges pour sa performance exceptionnelle dans MANCHESTER BY THE SEA, il était normal que son père, le réalisateur Peter Hedges (PIECES OF APRIL, DAN IN REAL LIFE) crée un rôle sur mesure pour lui. C'est chose faite avec ce drame antidrogue généralement solide, dont le scénario "théâtral" réunit les unités de temps, de lieu et d'action autour d'une histoire simple, prétexte à des performances intenses. À l'exception de quelques développements tardifs (qui viennent inutilement "aérer" l'action et alourdir le troisième acte), le film se voit comme l'illustration sobre et réaliste des affres d'une mère confrontée aux pulsions autodestructrices de son fils. Si Lucas Hedges confirme tout le bien qu'on pouvait déjà penser de lui, Julia Roberts le surpasse, dans un des meilleurs rôles de sa carrière. Sa prestation bouleversante est de fait l'âme de ce mélodrame soigné, auquel on peut toutefois reprocher son allure de machine à Oscar.
Texte : Georges Privet