Go to main content
3

Amanda

Mardi 21 Mai à 14:00 | Radio-Canada

Fr. 2018. Drame de Mikhaël Hers avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin. À la mort brutale de sa soeur aînée, un jeune homme insouciant se retrouve tuteur de sa nièce de sept ans. Récit frontal et intime sur le deuil. Mise en scène simple et limpide. Léger manque de rythme. Interprètes touchants, sensibles et justes. (sortie en salle: 22 mars 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
3

Amanda (Amanda)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Fr. 2018. Drame de Mikhaël Hers avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin.

À la mort brutale de sa soeur aînée, un jeune homme insouciant se retrouve tuteur de sa nièce de sept ans. Récit frontal et intime sur le deuil. Mise en scène simple et limpide. Léger manque de rythme. Interprètes touchants, sensibles et justes. (sortie en salle: 22 mars 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Sphère Films
Sandrine, enseignante, élève seule sa fille de sept ans. Son frère David enchaîne à Paris les petits boulots sans importance. Alors qu'il amorce une liaison amoureuse avec Léna, une professeure de piano, le jeune homme est confronté à l'impensable: le meurtre brutal de sa soeur, survenu lors d'une tuerie au Bois de Vincennes. Nommé tuteur de la petite Amanda, David doit maintenant relever le défi de l'élever. Pour sa part, Amanda doit composer avec la perte de sa mère, ainsi qu'avec cette nouvelle réalité à laquelle elle a bien du mal à s'adapter.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour illustrer les conséquences privées d'un drame national, Mikhaël Hers (CE SENTIMENT DE L'ÉTÉ) a opté pour une mise en scène sans artifices, d'une grande limpidité. Cette attention sur l'humain et le quotidien constitue l'épine dorsale d'un récit abordant de front le thème du deuil. Surmonté d'une musique douce, voire presque timide, le film au rythme parfois vacillant évoque habilement, au travers de cette histoire intime, la violence de nos sociétés. Dans un rôle difficile rappelant celui de la petite Ponette dans le film éponyme de Jacques Doillon, Isaure Multrier étonne par son naturel. Son vis-à-vis Vincent Lacoste (PREMIÈRE ANNÉE) émeut par sa composition sensible, extrêmement attachante.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3