Go to main content
5

À armes égales (Den of Thieves)

É.-U. 2018. Drame policier de Christian Gudegast avec Gerard Butler, Pablo Schreiber, Curtis Jackson. Des braqueurs planifient de cambrioler la Réserve fédérale de Los Angeles en bernant la police locale. Western urbain simpliste et excessivement violent. Personnages unidimensionnels. Réalisation musclée. Distribution honorable dominée par O. Jackson Jr. (sortie en salle: 19 janvier 2018)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

À armes égales (Den of Thieves)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 2018. Drame policier de Christian Gudegast avec Gerard Butler, Pablo Schreiber, Curtis Jackson.

Des braqueurs planifient de cambrioler la Réserve fédérale de Los Angeles en bernant la police locale. Western urbain simpliste et excessivement violent. Personnages unidimensionnels. Réalisation musclée. Distribution honorable dominée par O. Jackson Jr. (sortie en salle: 19 janvier 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
VVS Films
La Réserve fédérale de Los Angeles n'ayant jamais été attaquée, le braqueur de carrière Merrimen convainc ses hommes de main d'y planifier un audacieux cambriolage, en lançant sur de fausses pistes la police locale dirigée par le shérif Nick Flanagan. Ce dernier, un dur à cuire aux méthodes peu orthodoxes, est à ce point obsédé par les agissements du clan Merrimen qu'il en néglige les siens. De sorte que sa femme décide de le quitter. Au cours des préparatifs du casse, Merrimen s'engage dans un duel psychologique avec Flanagan. Donnie, jeune barman au tempérament tranquille affilié aux criminels, se retrouve entre deux feux quand l'opiniâtre shérif le force à devenir informateur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénariste de LONDON HAS FALLEN peut se targuer d'avoir signé une première réalisation musclée. Toutefois, force est de constater qu'il aurait gagné à réduire la longueur de certaines fusillades. Ce western urbain, campé sous le soleil brûlant de Los Angeles, semble en effet faire l'apologie du port d'armes, en plus de présenter une image simpliste et excessivement violente de l'Amérique contemporaine. Du reste, les personnages sont tous unidimensionnels. Face à des figures féminines réduites à leurs attributs physiques, les protagonistes mâles portent leurs armes comme si elles étaient des extensions d'eux-mêmes. Au sein d'une distribution honorable, le talentueux O'Shea Jackson Jr. (STRAIGHT OUTTA COMPTON) a peu de difficultés à s'imposer.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3