Go to main content
6

Woodshock

É.-U. 2017. Drame de Kate Mulleavy, Laura Mulleavy avec Kirsten Dunst, Pilou Asbaek, Joe Cole. En deuil et rongée par la culpabilité, une employée d'une boutique de marijuana thérapeutique vit des expériences éprouvantes après avoir consommé un mélange potentiellement létal. Exercice de style abscons et dramatiquement inerte. Regard nébuleux sur un enjeu social sensible. Imagerie soignée mais pas foncièrement originale. K. Dunst parfois touchante, souvent opaque. (sortie en salle: 29 septembre 2017)

13 ans +
6

Woodshock (Woodshock)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2017. Drame de Kate Mulleavy, Laura Mulleavy avec Kirsten Dunst, Pilou Asbaek, Joe Cole.

En deuil et rongée par la culpabilité, une employée d'une boutique de marijuana thérapeutique vit des expériences éprouvantes après avoir consommé un mélange potentiellement létal. Exercice de style abscons et dramatiquement inerte. Regard nébuleux sur un enjeu social sensible. Imagerie soignée mais pas foncièrement originale. K. Dunst parfois touchante, souvent opaque. (sortie en salle: 29 septembre 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Entract Films
Employée dans une boutique de marijuana thérapeutique, Teresa prépare pour sa mère gravement malade un joint imbibé de trois gouttes d'une substance létale. Les jours suivants, la jeune femme désorientée et en deuil se comporte d'étrange façon, ce qui exaspère son conjoint Nick, ouvrier à la scierie locale. De retour au travail, Teresa se mélange dans l'étiquetage d'un contenant destiné à un client âgé qui la supplie de mettre fin à ses souffrances. Résultat: un jeune ami de son patron Keith est retrouvé mort à la place du vieillard. Blâmée par son impulsif employeur, avec lequel elle a autrefois formé un couple, Teresa, rongée par la culpabilité, décide de fumer une série de joints semblables à celui qui a emporté sa mère. Ce qui provoque chez elle une suite de visions angoissantes et parfois terrifiantes, se déroulant au milieu des arbres gigantesques de la forêt qui borde sa maison.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Créatrices des extraordinaires costumes de BLACK SWAN, les soeurs Mulleavy ratent hélas leurs débuts à la réalisation avec cet exercice de style abscons, étonnamment banal sur le plan du design de mode, dans lequel elles posent un regard nébuleux sur le sujet sensible de l'euthanasie. Reposant sur une imagerie soignée mais symboliquement convenue, cette méditation sur le deuil et la culpabilité ne prend jamais son envol, le récit laborieux s'attardant sur des scènes de bar aussi insignifiantes que redondantes. Et en brouillant la frontière entre réel et visions hallucinatoires, tout en laissant jusqu'à la fin le spectateur avec ses interrogations et ses hypothèses, les auteures ne font que provoquer la confusion et l'ennui chez ce dernier, échouant dans leur tentative manifeste de lui offrir un objet cinématographique fascinant et énigmatique. Face à une Kirsten Dunst opaque, rarement émouvante, Pilou Asbaek - excellent de retenue dans LA GUERRE - surcharge son jeu, tandis que Joe Cole est gaspillé dans le rôle sous-développé et peu crédible du conjoint incompréhensif.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3