Go to main content
5

Thor - Ragnarok

É.-U. 2017. Drame fantastique de Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Cate Blanchett, Tom Hiddleston. Thor forge une alliance avec son frère Loki, le géant Hulk et la guerrière Valkyrie pour neutraliser sa soeur, la déesse de la Mort Hela, qui s'apprête à détruire le royaume d'Asgard. Troisième épisode se distinguant par son humour potache décalé et son esthétique kitsch. Intrigue mince. Réalisation tape-à-l'oeil. Interprètes cabotins. (sortie en salle: 3 novembre 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Thor - Ragnarok (Thor - Ragnarok)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2017. Drame fantastique de Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Cate Blanchett, Tom Hiddleston.

Thor forge une alliance avec son frère Loki, le géant Hulk et la guerrière Valkyrie pour neutraliser sa soeur, la déesse de la Mort Hela, qui s'apprête à détruire le royaume d'Asgard. Troisième épisode se distinguant par son humour potache décalé et son esthétique kitsch. Intrigue mince. Réalisation tape-à-l'oeil. Interprètes cabotins. (sortie en salle: 3 novembre 2017)

Leur père Odin étant décédé, Thor, dieu du Tonnerre, et son demi-frère Loki, dieu de la Discorde, découvrent avec effroi que leur soeur aînée Hela, déesse de la Mort dont ils ignoraient l'existence, règne désormais sur le royaume d'Asgard. Pour prouver sa toute-puissance, la nouvelle souveraine pulvérise de ses mains le marteau de Thor. Parachuté peu après sur une planète-poubelle, ce dernier est fait prisonnier par la guerrière Valkyrie, qui le vend comme gladiateur. Dans l'arène, Thor doit affronter nul autre que le géant Hulk. Mais il déjoue son adversaire puis l'aide à reprendre sa forme humaine, celle du docteur Bruce Banner. Devant l'imminence du "Ragnarok", c'est-à-dire la destruction d'Asgard, Thor convainc Loki, Valkyrie et Bruce de faire équipe avec lui pour sauver les habitants du royaume et neutraliser la belliqueuse Hela.

L’AVIS DE MEDIAFILM

De tous les superhéros de la franchise Marvel, le puissant Thor est paradoxalement le maillon faible. Ayant fait l'objet de deux volets aux motifs shakespeariens, le revoici dans un épisode qui détonne avec toutes les autres productions Marvel. Servant platement à mettre la table en prévision de la sortie en 2018 d'AVENGERS - INFINITY WAR, THOR - RAGNAROK fait figure de mauvaise blague avec son humour potache décalé et son récit qui projette le dieu du Tonnerre dans divers endroits incongrus, histoire de dissimuler par le mouvement la minceur de l'intrigue. L'esthétique kitsch évoque les nanars de science-fiction des années 1970 et la mise en scène tape-à-l'oeil de Taika Waititi (WHAT WE DO IN THE SHADOWS) n'est guère plus inspirée. En roue libre, les acteurs cabotinent à qui mieux mieux, surtout Cate Blanchett et Jeff Goldblum, qui en font des tonnes dans les rôles de Hela et de Grandmaster.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3