Go to main content
5

The Little Hours

É.-U. 2017. Comédie de moeurs de Jeff Baena avec Dave Franco, Alison Brie, Aubrey Plaza. Au Moyen Âge, dans la campagne italienne, de jeunes religieuses s'initient à la sexualité grâce à un jardinier se faisant passer pour sourd et muet. Adaptation libre et agressivement vulgaire de deux nouvelles du "Décaméron" de Boccace. Réalisation modeste. Photographie soignée. Interprètes cabotins. (sortie en salle: 11 août 2017)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire)
5

The Little Hours (The Little Hours)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire) 13 ans + (érotisme, langage vulgaire)

É.-U. 2017. Comédie de moeurs de Jeff Baena avec Dave Franco, Alison Brie, Aubrey Plaza.

Au Moyen Âge, dans la campagne italienne, de jeunes religieuses s'initient à la sexualité grâce à un jardinier se faisant passer pour sourd et muet. Adaptation libre et agressivement vulgaire de deux nouvelles du "Décaméron" de Boccace. Réalisation modeste. Photographie soignée. Interprètes cabotins. (sortie en salle: 11 août 2017)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Jeff Baena
D'après l'oeuvre de Giovanni Boccaccio
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Moyen Âge, Italie rurale. Séduisant palefrenier, Massetto quitte en panique la demeure de son patron après que celui-ci eut appris qu'il est l'amant de sa femme. Croisant la route du fugueur, le père Tommasso l'engage pour remplacer le jardinier du couvent. Et afin de ne pas perturber les jeunes religieuses au caractère intempestif, le prêtre suggère à Massetto de se faire passer pour sourd et muet. Curieuses de connaître les plaisirs de la chair, la romantique Alessandra, la délurée Fernanda et la naïve Ginerva s'initient à la sexualité grâce au soi-disant jardinier. Les choses prennent une tournure inquiétante pour ce dernier quand survient une amie des nonnes adepte de sorcellerie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec ses dialogues agressivement vulgaires improvisés par les interprètes cabotins, cette libre adaptation de deux nouvelles du "Décaméron" ressemble davantage à une parodie de films de "nonnesploitation" qu'à un hommage à Boccace. À la fois pudique dans son illustration et irrévérencieuse dans son propos, cette comédie coquine de Jeff Baena (LIFE AFTER BETH, inédit au Québec) dénonce avec un humour potache l'hypocrisie de l'Église catholique. Modeste, la réalisation est néanmoins relevée par la photographie soignée de Quyen Tran (AMERICAN REVOLUTIONARY ROAD: THE EVOLUTION OF GRACE LEE BOGGS), laquelle confère à l'ensemble un certain charme bucolique, à défaut d'une atmosphère sulfureuse. Le verbe rare, le sourire éclatant, Dave Franco s'acquitte bien de son rôle d'objet sexuel. Avec son air impassible, Aubrey Plaza se démarque au sein du trio de nonnes lubriques.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3