Go to main content
5

Thank You for Your Service

É.-U. 2017. Drame de Jason Hall avec Miles Teller, Haley Bennett, Joe Cole. De retour de la guerre d'Irak en 2007, trois soldats américains doivent composer avec le syndrome du choc post-traumatique. Scénario plein de bonnes intentions, adapté du livre de D. Finkel. Nombreux clichés. Réalisation soignée mais conventionnelle. Interprétation solide, dominée par M. Teller. (sortie en salle: 27 octobre 2017)

13 ans +
5

Thank You for Your Service (Thank You for Your Service)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2017. Drame de Jason Hall avec Miles Teller, Haley Bennett, Joe Cole.

De retour de la guerre d'Irak en 2007, trois soldats américains doivent composer avec le syndrome du choc post-traumatique. Scénario plein de bonnes intentions, adapté du livre de D. Finkel. Nombreux clichés. Réalisation soignée mais conventionnelle. Interprétation solide, dominée par M. Teller. (sortie en salle: 27 octobre 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Jason Hall
D'après le livre de David Finkel
Photographie :
Musique :
2007. Trois soldats rentrent d'Irak. Billy Waller apprend que sa fiancée l'a quitté. Tausolo Aieto hésite à fonder une famille avec sa compagne. Adam Schumann, père de famille sans emploi, a du mal à réintégrer la vie civile. Hanté par le souvenir de son coéquipier Doster, il n'ose dire à Amanda, la conjointe de ce dernier, dans quelles circonstances celui-ci a trouvé la mort. Incapables de partager les horreurs qu'ils ont vécues avec leurs proches, aux prises avec des pensées suicidaires, les trois vétérans se tournent vers l'armée américaine pour un soutien psychologique. Avec des résultats décevants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Miles Teller s'illustre dans cette adaptation du livre de David Finkel, par ailleurs tissée de bonnes intentions et peu originale dans sa manière d'aborder le sujet du difficile retour à la vie civile de vétérans traumatisés. De lourds élans patriotiques et une illustration convenue des horreurs de la guerre vont de pair avec une dénonciation pleine de clichés de l'impuissance et du manque d'empathie de l'armée vis-à-vis ses anciens combattants. Pour ses débuts à la réalisation, Jason Hall, scénariste d'AMERICAN SNIPER, livre un travail soigné mais conventionnel, qui renforce l'impression générale de déjà-vu. Dans le rôle d'une veuve de guerre, l'humoriste Amy Schumer dévoile toutefois une facette insoupçonnée de son talent.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3