Go to main content
4

Take Every Wave - The Life of Laird Hamilton

É.-U. 2017. Documentaire de Rory Kennedy . À cinquante ans passés, le passionné et inventif Laird Hamilton est toujours considéré comme l'un des meilleurs surfeurs de grosses vagues au monde. Portrait honnête, mais n'épuisant pas toute la complexité du sujet. Entrevues éclairantes. Archives montées avec dynamisme. Spectaculaires séquences de surf. (sortie en salle: 20 octobre 2017)

Général
4

Take Every Wave - The Life of Laird Hamilton (Take Every Wave - The Life of Laird Hamilton)

Général Général

É.-U. 2017. Documentaire de Rory Kennedy .

À cinquante ans passés, le passionné et inventif Laird Hamilton est toujours considéré comme l'un des meilleurs surfeurs de grosses vagues au monde. Portrait honnête, mais n'épuisant pas toute la complexité du sujet. Entrevues éclairantes. Archives montées avec dynamisme. Spectaculaires séquences de surf. (sortie en salle: 20 octobre 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Laird Hamilton est reconnu comme étant l'un des plus grands surfeurs de grosses vagues au monde. Après une enfance passée à Hawaï auprès de sa mère et son beau-père, le surfeur Bill Hamilton, le jeune Laird, un des rares Blancs de l'archipel, obtient un rôle dans le film NORTH SHORE. Puis il enchaîne différents contrats de mannequin avant de consacrer le reste de sa vie au surf. Toujours prêt à relever de nouveaux défis physiques et à repousser les limites de son inventivité technique, Laird réussit à traverser la Manche en rame à bras. À cinquante ans passés, sa passion pour le surf et les sports nautiques est toujours aussi vive.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un montage rapide d'entrevues éclairantes et de documents d'archives assure un certain dynamisme à ce documentaire de Rory Kennedy (LAST DAYS IN VIETNAM). Somme toute conventionnel, mais bien fait, le film ne parvient pas vraiment à épuiser la complexité de son fascinant sujet. Qu'à cela ne tienne, ce sont surtout les spectaculaires séquences de surf qui impressionnent. Celles-ci mettent en valeur, par une direction photo lumineuse et texturée, l'étrange relation de l'homme avec la nature toute-puissante.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3