Go to main content
6

Table 19

É.-U. 2017. Comédie dramatique de Jeffrey Blitz avec Anna Kendrick, June Squibb, Wyatt Russell. En dépit de sa récente rupture avec le frère de sa meilleure amie, une jeune femme se rend au mariage de cette dernière, où on la place à la table des invités marginaux. Prémisse prometteuse mal développée. Récit convenu à l'humour inefficace. Réalisation manquant de rythme et de ligne directrice. Bonne distribution. (sortie en salle: 3 mars 2017)

Général
6

Table 19 (Table 19)

Général Général

É.-U. 2017. Comédie dramatique de Jeffrey Blitz avec Anna Kendrick, June Squibb, Wyatt Russell.

En dépit de sa récente rupture avec le frère de sa meilleure amie, une jeune femme se rend au mariage de cette dernière, où on la place à la table des invités marginaux. Prémisse prometteuse mal développée. Récit convenu à l'humour inefficace. Réalisation manquant de rythme et de ligne directrice. Bonne distribution. (sortie en salle: 3 mars 2017)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Décidant d'assister au mariage de sa meilleure amie en dépit du fait que sa relation amoureuse avec le frère de celle-ci a récemment pris fin de manière abrupte, Eloise est condamnée à prendre place à la table des invités marginaux, près des toilettes. S'y trouvent l'ex-gouvernante de la famille, qui ne se rend pas compte qu'on l'a conviée par pure politesse; un couple en crise invité par le père de la mariée, lui aussi propriétaire de "diners"; le fils adolescent d'un ami défunt de ce dernier, pressé par sa mère au téléphone de dénicher dans la salle une femme qui lui fera perdre sa virginité; un cousin de la mariée, qui est en réalité un prisonnier en permission, condamné pour avoir volé une forte somme à son oncle. Quand le véritable motif de la présence d'Eloise à la noce est dévoilé, celle-ci reçoit l'aide inespérée de ses voisins de table, avec lesquels elle en vient à fraterniser.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La prémisse imaginée par les frères Duplass (CYRUS, JEFF WHO LIVES AT HOME) était prometteuse. Jeffrey Blitz (SPELLBOUND, ROCKET SCIENCE) échoue à la développer de manière ludique et convaincante. Les répliques acerbes et l'humour de style slapstick tombent à plat, les situations dramatiques sont convenues et les observations sur les relations de couple et la vie en société n'apparaissent guère inspirées. Et surtout, la réalisation manque de rythme et de ligne directrice. Les talentueux interprètes ne sont pas en cause. Mais on peut imaginer leur difficulté à défendre des personnages aussi mal définis, et dans certains cas, totalement improbables.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3