Go to main content
4

Spider-Man - Les retrouvailles (Spider-Man - Homecoming)

É.-U. 2017. Drame fantastique de Jon Watts avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr.. À 15 ans, Peter Parker tente de concilier études, amours et vie de superhéros, au moment où son alter ego Spider-Man est appelé à défendre la ville contre le redoutable Vautour. Réinterprétation adolescente et drôle de la vie du célèbre héros de BD. Scénario réaliste et astucieux. Ensemble un peu mince. Mise en scène ludique. T. Holland idéal pour le rôle. (sortie en salle: 7 juillet 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Spider-Man - Les retrouvailles (Spider-Man - Homecoming)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2017. Drame fantastique de Jon Watts avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr..

À 15 ans, Peter Parker tente de concilier études, amours et vie de superhéros, au moment où son alter ego Spider-Man est appelé à défendre la ville contre le redoutable Vautour. Réinterprétation adolescente et drôle de la vie du célèbre héros de BD. Scénario réaliste et astucieux. Ensemble un peu mince. Mise en scène ludique. T. Holland idéal pour le rôle. (sortie en salle: 7 juillet 2017)

Peter Parker n'est pas un garçon comme les autres. Après s'être brièvement joint aux Avengers lors de l'épique bataille de Berlin, l'adolescent de 15 ans est devenu le protégé de Tony Stark, alias Iron Man. Celui-ci tente de l'aider à concilier études, amours et double vie de super-héros. Et ce, au moment où son alter ego Spider-Man devient la cible du terrifiant Vautour, qui tente de se venger à travers lui de Stark, son ennemi juré.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Troisième "reboot" en 15 ans, et premier à être coproduit par les Studios Marvel et Sony, ce SPIDER-MAN pour ados se situe au carrefour du SUPERMAN de Richard Donner et des comédies de John Hugues. Plus drôle et léger que les AVENGERS, HOMECOMING repose sur un scénario astucieux et réaliste, aux ressorts dramatiques souvent terre-à-terre, qu'il s'agisse des tracas scolaires du protagoniste ou des problèmes d'argent du méchant. Débarrassé d'enjeux cosmiques, de mythologie encombrante ou d'interactions complexes avec le reste de l'univers Marvel, ce SPIDER-MAN apparaît comme une entreprise étonnamment modeste, voire en définitive un peu mince. Précis jusque dans sa description de la petite vie du quartier habité par le héros, l'ensemble séduit par une réalisation simple mais efficace de Jon Watts (COP CAR), aussi méticuleuse que ludique. Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, Tom Holland (THE IMPOSSIBLE, THE LOST CITY OF Z), s'impose hors de tout doute comme le meilleur Spider-Man à ce jour.

Texte : Georges Privet

COMMENTAIRES

30 janvier 2019, 17:53:59

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Un divertissant garantie. Mais il manque quand même quelque chose. Ça reste probablement le meilleur film de Spider-Man.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3