Go to main content
4

Seuls les Braves (Only the Brave)

É.-U. 2017. Drame de Joseph Kosinski avec Josh Brolin, Miles Teller, Jennifer Connelly. Des aspirants pompiers d'une petite ville de l'Arizona tentent de décrocher la certification "hot shots", qui les autoriserait à combattre en première ligne les feux de forêt. Hommage émouvant au courage et à la solidarité, inspiré de faits vécus. Clichés dans le traitement et le développement du récit. Réalisation vigoureuse. Interprètes nuancés et souvent touchants. (sortie en salle: 20 octobre 2017)

Général
4

Seuls les Braves (Only the Brave)

Général Général

É.-U. 2017. Drame de Joseph Kosinski avec Josh Brolin, Miles Teller, Jennifer Connelly.

Des aspirants pompiers d'une petite ville de l'Arizona tentent de décrocher la certification "hot shots", qui les autoriserait à combattre en première ligne les feux de forêt. Hommage émouvant au courage et à la solidarité, inspiré de faits vécus. Clichés dans le traitement et le développement du récit. Réalisation vigoureuse. Interprètes nuancés et souvent touchants. (sortie en salle: 20 octobre 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Eric Marsh, chef pompier dans la petite ville de Prescott en Arizona, souhaite obtenir pour lui et ses hommes la convoitée certification "hot shots" (premiers sur la ligne de feu). Le maire lui ayant donné le feu vert, Eric s'empresse de former une équipe à temps pour la prochaine évaluation. Au terme d'un entraînement exigeant, les aspirants sapeurs de Prescott sont certifiés "hot shots". Au grand bonheur de Brendan, un ex-délinquant qui misait son avenir et celui de sa petite fille sur ce poste. En revanche, cette promotion, qui implique davantage de dangers, inquiète l'épouse d'Eric, dresseuse de chevaux déterminée à fonder une famille. Le 28 juin 2013, les nouveaux pompiers d'élite sont appelés à Yarnell, petite localité à 30 kilomètres de Prescott, pour éteindre un feu de forêt jugé mineur...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cet hommage émouvant aux "Hot Shots" de Granite Mountain profite de la réalisation assurée et vigoureuse de Joseph Kosinski (TRON - LEGACY, OBLIVION). Les auteurs n'évitent toutefois pas les clichés dans le traitement et le développement du récit chargé de conflits psychologiques et professionnels, dont certains résolus à la onzième heure. Du reste, on en apprend très peu sur la majorité des membres de l'illustre escouade, le scénario se concentrant sur seulement quatre ou cinq d'entre eux. En revanche, l'illustration des techniques de travail sur le terrain de ces héros modernes ne cesse de fasciner. Il en résulte une chronique imparfaite mais sincère sur le courage, la ténacité et la solidarité, qui doit beaucoup à la composition bourrue de Josh Brolin, la prestation nuancée de Miles Teller et le jeu touchant de Jennifer Connelly.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3