Go to main content
5

Sahara

Fr. 2017. Film d'animation de Pierre Coré . Dans le désert du Sahara, un serpent et un scorpion partent à la recherche d'une serpente enlevée par un Touareg. Naïf récit d'aventures à saveur sociale. Rythme laborieux. Animation sans éclat. Casting vocal prestigieux. (sortie en salle: 12 mai 2017)

En attente de classement
5

Sahara (Sahara)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2017. Film d'animation de Pierre Coré .

Dans le désert du Sahara, un serpent et un scorpion partent à la recherche d'une serpente enlevée par un Touareg. Naïf récit d'aventures à saveur sociale. Rythme laborieux. Animation sans éclat. Casting vocal prestigieux. (sortie en salle: 12 mai 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Raillés par leur communauté, Ajar, serpent bleu n'ayant pas encore mué, et son meilleur ami, Pitt le scorpion maladroit, rêvent de s'installer dans l'oasis où vivent des serpents d'une classe supérieure. Appartenant à cette caste, Éva, ravissante serpente verte, rêve plutôt d'aventures. Alors qu'elle tente de fuir son monde, elle est enlevée par un Touareg charmeur de serpents. Épris d'Éva, avec qui il a fait connaissance en se faisant passer pour un serpent vert, Ajar part à sa recherche dans le désert du Sahara. L'accompagnent dans sa quête, son fidèle ami Pitt et Gary, frère d'Éva, peu doué pour l'aventure. Pendant ce temps, Éva apprend à vivre au coeur de la troupe de danse dont elle fait maintenant partie. Courtisée par George, serpent charmeur, elle suscite bientôt la jalousie de Pietra, danseuse étoile et serpente favorite du Touareg. Pourra-t-elle résister longtemps à la flûte enchantée de ce dernier?

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec son rythme laborieux et son animation sans éclat, ce premier long métrage de Pierre Coré est désavantagé par sa comparaison inévitable avec les productions de Pixar et de Dreamworks. Les couleurs sont ternes et le graphisme, simpliste et peu attrayant. Qui plus est, Coré n'a pas su exploiter à leur plein potentiel visuel les dunes majestueuses du Sahara. Naïf et linéaire, le récit s'embarrasse de numéros musicaux peu inspirés qui en freinent l'élan. Quant aux thèmes explorés (le racisme, le vivre ensemble, les classes sociales), ceux-ci sont traités sommairement au bénéfice d'une romance sans surprise. Bref, les efforts du prestigieux casting vocal - Omar Sy, Jean Dujardin, Mathilde Seigner, etc. - auront été vains.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3