Go to main content
4

Patti Cake$

É.-U. 2017. Drame de Geremy Jasper avec Danielle Macdonald, Bridget Everett, Siddharth Dhananjay. Pour échapper à sa vie miséreuse dans le New Jersey, une serveuse de bar obèse forme le projet de devenir une star du hip-hop. Récit connu relevé par un humour tendre. Observations justes. Dernier tiers moins assuré. Réalisation tour à tour flamboyante et naturaliste. D. Macdonald épatante. (sortie en salle: 30 août 2017)

13 ans + (langage vulgaire)
4

Patti Cake$ (Patti Cake$)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2017. Drame de Geremy Jasper avec Danielle Macdonald, Bridget Everett, Siddharth Dhananjay.

Pour échapper à sa vie miséreuse dans le New Jersey, une serveuse de bar obèse forme le projet de devenir une star du hip-hop. Récit connu relevé par un humour tendre. Observations justes. Dernier tiers moins assuré. Réalisation tour à tour flamboyante et naturaliste. D. Macdonald épatante. (sortie en salle: 30 août 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Patricia Dombrowski, serveuse obèse dans un bar miteux du New Jersey, rêve d'échapper à son existence morne auprès de sa mère et de sa grand-mère en devenant une star du hip-hop. Lors d'une soirée à micro ouvert en compagnie de son meilleur ami Hareesh, elle remarque la performance d'un musicien punk rock, qui se fait appeler l'Antéchrist. N'hésitant pas à le suivre jusque dans son squat en forêt, la culottée jeune femme le convainc de faire équipe avec elle et Hareesh. Contre toute attente, le trio marginal parvient à enregistrer un démo sur CD sous le nom de PBNJ. Mais le succès se fait attendre. Tandis que sa situation financière oblige Patricia à prendre un second emploi dans un service de traiteur, sa mère tente de réaliser son rêve de jeunesse: percer elle aussi dans le monde de la chanson, plus traditionnelle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

8 MILES avait déjà illustré, avec une semblable énergie, le récit du jeune Blanc prolétaire qui s'impose dans le monde du hip-hop. PATTI CAKES réécrit la recette en inversant les genres et en remplaçant l'esprit de revanche par un humour tendre fort agréable. Peuplé de personnages riches et originaux, ce premier film du réalisateur de clips Geremy Jasper se distingue également par la justesse de son observation des relations mère-fille. Bien que le récit apparaisse moins solide dans le dernier tiers, la mise en scène de Jasper maintient tout du long un équilibre étonnant entre flamboyance et ultra-naturalisme. Dans le rôle principal, Danielle Macdonald est une véritable révélation. Dotée d'une forte présence, la jeune actrice australienne se montre tour à tour mordante et émouvante, en plus de faire preuve d'une aisance impressionnante au micro.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3