Go to main content
5

Opération Noisettes 2 (The Nut Job 2)

Can. 2017. Film d'animation de Cal Brunker . Un écureuil et sa bande font une alliance avec un clan de souris shaolins pour sauver leur parc, qu'un maire véreux s'apprête à transformer en parc d'attractions. Suite de lieux communs et d'idées empruntées. Héros captivants et émouvants. Vilains caricaturaux. Animation colorée. Rythme enlevé. Prestations vocales sans éclat. (sortie en salle: 11 août 2017)

Général
5

Opération Noisettes 2 (The Nut Job 2)

Général Général

Can. 2017. Film d'animation de Cal Brunker .

Un écureuil et sa bande font une alliance avec un clan de souris shaolins pour sauver leur parc, qu'un maire véreux s'apprête à transformer en parc d'attractions. Suite de lieux communs et d'idées empruntées. Héros captivants et émouvants. Vilains caricaturaux. Animation colorée. Rythme enlevé. Prestations vocales sans éclat. (sortie en salle: 11 août 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Surly et sa bande jouissent d'un habitat sécuritaire à Liberty Park. Mais l'inquiétude gagne les écureuils quand explose le magasin de noix abandonné où ils avaient l'habitude de s'approvisionner. Et ce, au moment où le maire corrompu annonce qu'il détruira leur site naturel pour le remplacer par un parc d'attractions, beaucoup plus lucratif. Sans baisser les bras, Surly et les autres écureuils font cause commune avec un clan de souris shaolins pour sauver leur parc.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Rien de bien neuf sous le soleil avec cette suite d'un succès de 2014, qui enfile avec la même vigueur les lieux communs et les idées empruntées à d'autres productions de qualité supérieure. Certes, l'animation est toujours magnifiquement colorée et vivante. Et il y a bien une ou deux séquences aptes à amuser les jeunes enfants, qui seront emportés par le rythme enlevé du récit, sans remarquer les trous narratifs béants et la faiblesse dramatique de l'antagonisme. Car si les animaux du parc captivent et émeuvent, avec leurs divers conflits intérieurs, leurs adversaires tombent dans la caricature et laissent indifférents. À l'instar des prestations vocales, qui manquent souvent d'éclat.

Texte : Bruno Dufort

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3