Go to main content
5

Monstres sur roues (Monster Trucks)

É.-U. 2017. Comédie fantaisiste de Chris Wedge avec Lucas Till, Jane Levy, Thomas Lennon. Libérée de sa rivière souterraine par un forage pétrolier qui a mal tourné, une créature tentaculaire prend possession du 4X4 déglingué d'un adolescent renfermé. Prémisse loufoque développée de manière inégale. Personnages en papier mâché. Réalisation efficace. Effets numériques réussis. Interprétation sans relief. (sortie en salle: 13 janvier 2017)

Général
5

Monstres sur roues (Monster Trucks)

Général Général

É.-U. 2017. Comédie fantaisiste de Chris Wedge avec Lucas Till, Jane Levy, Thomas Lennon.

Libérée de sa rivière souterraine par un forage pétrolier qui a mal tourné, une créature tentaculaire prend possession du 4X4 déglingué d'un adolescent renfermé. Prémisse loufoque développée de manière inégale. Personnages en papier mâché. Réalisation efficace. Effets numériques réussis. Interprétation sans relief. (sortie en salle: 13 janvier 2017)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Libérée de sa rivière souterraine par un forage de la compagnie Terravex qui a tourné à la catastrophe, une créature tentaculaire prend possession du 4X4 déglingué de Tripp, un adolescent renfermé. S'enroulant autour des essieux du camion, le monstre imposant mais plutôt inoffensif, qui se nourrit exclusivement de pétrole, remplace avec une redoutable efficacité le moteur qui manquait au véhicule. Un lien de complicité s'installe alors entre l'étrange créature et le taciturne Tripp, qui accepte mal la relation de sa mère célibataire avec le shérif local. Pendant ce temps, le pdg de Terravex envoie un homme de main capturer le monstre, afin qu'il rejoigne deux de ses congénères, détenus depuis le forage. Pour empêcher l'élimination de ces bêtes aux propriétés insoupçonnées et la poursuite illégale du saccage de leur écosystème, Tripp fait équipe avec une élève surdouée de son école secondaire et le directeur scientifique de la firme, révolté par les méthodes expéditives de son patron.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La prémisse loufoque (insérer un véritable monstre dans un "monster truck") était joyeusement assumée. Hélas, elle est développée de manière inégale dans ce divertissement infantile et manichéen, aux contours calqués sur E.T., dont les jugements et comportements des personnages en papier mâché défient l'entendement. Toutefois, pour sa première mise en scène avec acteurs réels, le réalisateur de ICE AGE, ROBOTS et EPIC fait montre d'un bon sens du suspense dans le dernier droit. Et ce, malgré le caractère éminemment prévisible du dénouement de cette gentille fable écologique, défendue sans grande conviction par Lucas Till (X-MEN, WOLVES) et Jane Levy (EVIL DEAD, DON'T BREATHE). Le sympathique monstre, habile créature numérique flasque au faciès expressif, leur vole souvent la vedette.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3