Go to main content
4

Modifié

Can. 2017. Documentaire de Aube Giroux . S'appuyant sur les points de vue d'experts ou d'acteurs sociaux, la cinéaste s'interroge sur l'impact des OGM sur notre santé. Chronique familiale sensible doublée d'une enquête journalistique mettant en cause les politiques nord-américaines. Mise en scène adroite. Narration délicate. Interventions rigoureuses et instructives. (sortie en salle: 18 mai 2018)

En attente de classement
4

Modifié (Modifié)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2017. Documentaire de Aube Giroux .

S'appuyant sur les points de vue d'experts ou d'acteurs sociaux, la cinéaste s'interroge sur l'impact des OGM sur notre santé. Chronique familiale sensible doublée d'une enquête journalistique mettant en cause les politiques nord-américaines. Mise en scène adroite. Narration délicate. Interventions rigoureuses et instructives. (sortie en salle: 18 mai 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Cinema Politica
Producteurs :
S'appuyant sur les points de vue d'experts ou d'acteurs sociaux, Aube Giroux s'interroge sur l'impact des OGM sur notre santé. Par la même occasion, la cinéaste rend hommage à sa défunte mère, qui lui a transmis son goût pour une alimentation saine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À la fois chronique intimiste et enquête journalistique intègre, ce réquisitoire sensible expose le mutisme des institutions canadiennes et remet en cause l'éthique des multinationales. Avec adresse et assurance, la réalisatrice parvient à tirer le meilleur d'une narration délicate, d'animations ludiques et d'interventions instructives.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3