Go to main content
5

Me Roman J. Israel (Roman J. Israel, Esq.)

É.-U. 2017. Drame de Dan Gilroy avec Denzel Washington, Colin Farrell, Carmen Ejogo. Un avocat idéaliste mais asocial est contraint de travailler pour une grosse firme, où ses principes moraux sont mis à rude épreuve. Portrait psychologique réussi, gâché par une intrigue confuse. Récit à la fois précipité et bouffi de longueurs. Réalisation incolore. Choix musicaux séduisants. Excellent D. Washington. (sortie en salle: 22 novembre 2017)

Général
5

Me Roman J. Israel (Roman J. Israel, Esq.)

Général Général

É.-U. 2017. Drame de Dan Gilroy avec Denzel Washington, Colin Farrell, Carmen Ejogo.

Un avocat idéaliste mais asocial est contraint de travailler pour une grosse firme, où ses principes moraux sont mis à rude épreuve. Portrait psychologique réussi, gâché par une intrigue confuse. Récit à la fois précipité et bouffi de longueurs. Réalisation incolore. Choix musicaux séduisants. Excellent D. Washington. (sortie en salle: 22 novembre 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Roman J. Israel est avocat dans une petite firme de Los Angeles spécialisée dans les dossiers criminels pro bono. Incroyablement brillant, animé par un idéalisme et un sens de la justice aigus, il est aussi doté d'un tempérament asocial et accorde peu d'attention à son apparence. Le jour où son associé fait un arrêt cardiaque, sa vie bascule. Après avoir essayé, sans succès, d'offrir ses services à un centre de défense des droits civils à but non lucratif, Roman est contraint d'aller travailler pour une grosse firme, où ses principes moraux seront mis à rude épreuve.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après NIGHTCRAWLER, Dan Gilroy explore de nouveau la psyché trouble d'un homme sur le point de tout perdre. Et encore une fois, l'entreprise repose sur la performance de sa vedette, en l'occurrence ici Denzel Washington. Lequel, en changeant son apparence, sa posture et sa démarche, livre une performance magnétique, face à un Colin Farrell moins spectaculaire, mais tout aussi convaincant. Malheureusement, la présence de ces deux acteurs de talent ne suffit pas à faire oublier la mise en scène incolore et incertaine de Gilroy, à la fois précipitée et bouffie de longueurs, tout au plus dynamisée çà et là par des choix musicaux originaux et séduisants. Et il est dommage que ce portrait psychologique plutôt réussi soit gâché par une intrigue policière et judiciaire aussi confuse.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3