Go to main content
6

Les Mères indignes se tapent Noël (A Bad Moms Christmas)

É.-U. 2017. Comédie de Jon Lucas, Scott Moore avec Mila Kunis, Kristen Bell, Susan Sarandon. Tandis qu'elles préparent Noël en rejetant toute pression sociale, trois amies revendiquant leur condition de mères imparfaites ont maille à partir avec leurs mamans respectives. Suite paresseuse et vulgaire, n'ajoutant rien à la réflexion sur les défis de la femme moderne. Réalisation sans relief, abusant des ralentis. Personnages caricaturaux défendus avec énergie. (sortie en salle: 3 novembre 2017)

13 ans + (langage vulgaire)
6

Les Mères indignes se tapent Noël (A Bad Moms Christmas)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2017. Comédie de Jon Lucas, Scott Moore avec Mila Kunis, Kristen Bell, Susan Sarandon.

Tandis qu'elles préparent Noël en rejetant toute pression sociale, trois amies revendiquant leur condition de mères imparfaites ont maille à partir avec leurs mamans respectives. Suite paresseuse et vulgaire, n'ajoutant rien à la réflexion sur les défis de la femme moderne. Réalisation sans relief, abusant des ralentis. Personnages caricaturaux défendus avec énergie. (sortie en salle: 3 novembre 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Amy, Kiki et Carla assument pleinement leur condition de mère imparfaite. Mais leur combat n'est pas gagné. Elles doivent maintenant s'attaquer au grand stress de Noël et des traditions qui accompagnent les célébrations de fin d'année. L'arrivée de leurs mères respectives corse l'épreuve. Celle d'Amy est impitoyable, celle de Kiki, étouffante et celle de Carla, fuyante et irresponsable. Tout en s'efforçant de s'affirmer face à leurs génitrices, les trois mamans surmenées doivent également gérer leurs relations amoureuses compliquées.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette suite d'une comédie à succès de 2016 reprend le même programme: détruire le mythe de la mère parfaite. Mais cette louable entreprise se voit contredite et affaiblie par un scénario machinal et galvaudé mettant en scène des femmes au bord de la crise de nerfs, alors que la gente masculine est plus que jamais reléguée au hors champ. De retour aux commandes et à l'écriture, Jon Lucas et Scott Moore ont repris paresseusement la structure du premier film, en se contentant d'y ajouter une deuxième couche générationnelle, mais en se gardant d'approfondir leur réflexion sur les défis de la femme moderne. Résultat: une enfilade de situations vulgaires et à caractère sexuel souvent embarrassantes (dont une romance incongrue lors d'une épilation à la cire et une navrante danse érotique dans un pub), filmées sans relief mais avec un abus agaçant de ralentis. En dépit de tout leur talent et leur énergie, les comédiennes échouent à donner vie à des personnages ingrats et caricaturaux.

Texte : Rachel Bergeron-Cyr

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3