Go to main content
5

Les Bagnoles 3 (Cars 3)

É.-U. 2017. Film d'animation de Brian Fee . Poussée à la retraite par des bolides plus perfectionnés, une voiture de course vise une ultime victoire, grâce aux conseils d'une bagnole d'entraînement. Récit prévisible croulant sous les bons sentiments. Humour peu inspiré. Plusieurs baisses de régime. Animation de qualité supérieure. Réalisation techniquement au point. (sortie en salle: 16 juin 2017)

Général
5

Les Bagnoles 3 (Cars 3)

Général Général

É.-U. 2017. Film d'animation de Brian Fee .

Poussée à la retraite par des bolides plus perfectionnés, une voiture de course vise une ultime victoire, grâce aux conseils d'une bagnole d'entraînement. Récit prévisible croulant sous les bons sentiments. Humour peu inspiré. Plusieurs baisses de régime. Animation de qualité supérieure. Réalisation techniquement au point. (sortie en salle: 16 juin 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
La suprématie de Lightning McQueen sur les circuits de courses automobiles est menacée par l'arrivée de bolides plus rapides et à la fine pointe de la technologie. Fragilisée par sa toute première défaite, la voiture arrogante perd pied quand son plus farouche adversaire, le rutilant et hypocrite Jackson Storm, l'encourage à prendre sa retraite. Pour faire mentir ce dernier et son nouveau commanditaire, l'ambitieux et opportuniste Sterling, McQueen se met au défi de remporter la prochaine course en Floride; en cas de défaite, il acceptera de se retirer. Sterling accepte, mais à une seule condition: Cruz Ramirez, bagnole spécialiste des nouvelles méthodes d'entraînement, sera à ses côtés pour le conseiller. Or, les premiers contacts entre l'ex-champion et la zélée Ramirez sont tendus. Au cours du voyage mouvementé en direction de la Floride, l'un et l'autre auront toutefois beaucoup à s'apprendre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Placé sous le signe de la transmission et de la nostalgie, ce troisième épisode de la saga "anthropomobile" de Pixar dénote ironiquement un manque d'inspiration de la part de ses concepteurs. Croulant sous les bons sentiments et les appels insistants à la détermination et la confiance en soi, CARS 3 se signale par la pauvreté de son humour et la prévisibilité de son intrigue, en plus d'accuser des baisses de régime dans plusieurs séquences. Aussi, la quasi absence de second degré dans les situations et les dialogues ne manque pas de décevoir de la part de Pixar. Cela dit, le sceau de la célèbre maison de production qui nous a donné TOY STORY et FINDING NEMO se reconnaît dans la qualité supérieure de l'animation, ainsi que dans la réalisation techniquement au point du spécialiste du "scénarimage" Brian Fee (RATATOUILLE, WALL-E), à ses débuts comme réalisateur.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3