Go to main content
4

Les Aventures du Capitaine Bobette - Le Film (Captain Underpants - The First Epic Movie)

É.-U. 2017. Film d'animation de David Soren . Afin d'éviter une punition, deux élèves indisciplinés hypnotisent leur directeur d'école tyrannique et le transforment en un superhéros ridicule. Adaptation ludique des livres de Dav Pilkey. Récit plutôt prévisible. Personnages attachants. Réalisation vive et colorée. Animation d'excellente tenue. Prestation vocale amusante de E. Helms. (sortie en salle: 2 juin 2017)

Général
4

Les Aventures du Capitaine Bobette - Le Film (Captain Underpants - The First Epic Movie)

Général Général

É.-U. 2017. Film d'animation de David Soren .

Afin d'éviter une punition, deux élèves indisciplinés hypnotisent leur directeur d'école tyrannique et le transforment en un superhéros ridicule. Adaptation ludique des livres de Dav Pilkey. Récit plutôt prévisible. Personnages attachants. Réalisation vive et colorée. Animation d'excellente tenue. Prestation vocale amusante de E. Helms. (sortie en salle: 2 juin 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Nicholas Stoller
D'après le livre de Dav Pilkey
Musique :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Amis depuis la maternelle, Georges et Harold collaborent à la création d'une bande dessinée narrant les aventures d'un superhéros ridicule, vêtu uniquement de sous-vêtements. Considérés comme des fauteurs de troubles par leur directeur, le tyrannique M. Krump, les deux amis finissent toujours par tirer leur épingle du jeu. Jusqu'à ce que Melvin, un camarade de classe mouchard, s'associe à Krump pour leur tendre un piège. Leur opération est couronnée de succès, si bien que George et Harold sont maintenant menacés d'être placés dans des classes différentes. Pour contrecarrer ce plan, les deux jeunes hypnotisent M. Krump et le transforment en Capitaine Bobette. L'idée donne d'abord des résultats catastrophiques. Mais elle finit par être bien utile, notamment pour faire obstacle à un nouvel enseignant, qui cherche à enrayer le sens de l'humour chez les élèves.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Vingt ans après une arrivée remarquée en librairie sous la plume de Dav Pilkey, "Captain Underpants" fait son entrée au cinéma. Profitant des talents combinés du réalisateur David Soren (TURBO) et du scénariste Nicholas Stoller (NEIGHBORS, STORKS), cette première adaptation des aventures de l'antisuperhéros court vêtu se révèle ludique, colorée et enlevée. Certes enfantin, l'humour fait souvent mouche, sans jamais tomber dans l'outrance. Les situations dramatiques ne sont cependant pas très neuves et présentent de nombreux motifs connus, dont le savant fou et les plans de destruction diaboliques. Mais les personnages sont suffisamment attachants pour soutenir l'intérêt. Réalisée au Québec, l'animation d'excellente tenue propose une illustration vive et chatoyante des univers connus que sont l'école et la banlieue. Enfin, Ed Helms offre une performance vocale amusante dans le rôle-titre.

Texte : Bruno Dufort

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3