Go to main content
6

Leatherface - Le massacre (Leatherface)

É.-U. 2017. Drame d'horreur de Alexandre Bustillo, Julien Maury avec Stephen Dorff, Lili Taylor, Sam Strike. Placé en institution depuis dix ans pour avoir massacré la fille d'un Ranger, un fils de fermiers criminels profite d'une émeute pour s'évader en prenant une infirmière en otage. Antépisode racoleur du classique "Massacre à la tronçonneuse". Dialogues sans consistance. Mise en scène dépourvue d'imagination. Interprètes livrés à eux-mêmes. (sortie en salle: 20 octobre 2017)

16 ans + (violence, horreur)
6

Leatherface - Le massacre (Leatherface)

16 ans + (violence, horreur) 16 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2017. Drame d'horreur de Alexandre Bustillo, Julien Maury avec Stephen Dorff, Lili Taylor, Sam Strike.

Placé en institution depuis dix ans pour avoir massacré la fille d'un Ranger, un fils de fermiers criminels profite d'une émeute pour s'évader en prenant une infirmière en otage. Antépisode racoleur du classique "Massacre à la tronçonneuse". Dialogues sans consistance. Mise en scène dépourvue d'imagination. Interprètes livrés à eux-mêmes. (sortie en salle: 20 octobre 2017)

En 1955, au Texas, le petit Jed Sawyer reçoit pour son anniversaire un cadeau bien spécial: une tronçonneuse. L'objet devait lui servir à découper le voleur de cochons retenu prisonnier sur la ferme familiale. Échouant à la tâche, le garçon se rachète peu après en attirant dans la grange une jeune fille, qu'il massacre avec enthousiasme. Jed ignore toutefois que sa victime innocente est la fille du Ranger Hal Hartman. À défaut de coffrer le clan de fermiers criminels, le policier obtient que le jeune meurtrier soit interné dans une institution psychiatrique: la Gorman House. Dix ans plus tard, Jed profite d'une émeute pour s'évader, en compagnie d'autres patients, et en prenant une infirmière en otage. Assoiffé de vengeance, Hartman n'a pas dit son dernier mot.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Du sang, de la sueur, un peu de sexe et encore du sang. Tel est le programme que nous réserve cet antépisode navrant du film-culte TEXAS CHAINSAW MASSACRE de Tobe Hooper. Le récit se résume à une enfilade de scènes sanglantes et outrancières virant à la "torture porn" sans âme. Exception faite des quelques clins d'oeil (à l'original, mais aussi à BADLANDS et ONE FLEW OVER THE CUCKOO'S NEST), l'ensemble s'appuie sur une trame fort mince, mise en scène sans imagination et éclairée sans davantage de nuances. Racoleur plus que signifiant, l'ensemble compte sur la présence d'interprètes connus du public adolescent visé. Mais ceux-ci, à peine dirigés, ânonnent avec indifférence leurs répliques sans consistance.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3