Go to main content
5

Le Trip à trois

Can. 2017. Comédie de moeurs de Nicolas Monette avec Mélissa Désormeaux-Poulin, Martin Matte, Karine Gonthier-Hyndman. Déterminée à prouver qu'elle n'est pas sage et prévisible, une jeune mère se donne comme défi de tenter l'expérience du triolisme, à l'insu de son mari. Exploration inégalement inspirée de la sexualité féminine. Dialogues résolument grossiers et grivois. Réalisation sage. Interprétation caricaturale. M. Désormeaux-Poulin investie. (sortie en salle: 29 décembre 2017)

13 ans + (langage vulgaire)
5

Le Trip à trois (Le Trip à trois)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

Can. 2017. Comédie de moeurs de Nicolas Monette avec Mélissa Désormeaux-Poulin, Martin Matte, Karine Gonthier-Hyndman.

Déterminée à prouver qu'elle n'est pas sage et prévisible, une jeune mère se donne comme défi de tenter l'expérience du triolisme, à l'insu de son mari. Exploration inégalement inspirée de la sexualité féminine. Dialogues résolument grossiers et grivois. Réalisation sage. Interprétation caricaturale. M. Désormeaux-Poulin investie. (sortie en salle: 29 décembre 2017)

Estelle mène une vie rangée et monotone auprès de son mari Simon, qui ne la désire plus vraiment, et de leur préadolescente Lily, au tempérament agressif. Non seulement la trentenaire voit-elle une promotion lui échapper, mais elle doit désormais travailler sous les ordres d'une carriériste au ton cassant, qui la prend de haut. En apprenant que sa délurée soeur cadette et ses deux meilleures amies la trouvent trop sage et prévisible, Estelle, piquée au vif, entreprend de leur prouver le contraire. À l'insu de Simon, elle se donne comme défi de tenter l'expérience du triolisme. Sa recherche de partenaires des deux sexes s'avère toutefois plus difficile que prévu. Et quand Simon est accidentellement mis au courant, elle n'a d'autre choix que de l'inclure dans son projet.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Franche mais inégalement inspirée, cette exploration de la sexualité féminine mitraille des dialogues résolument grossiers et grivois, qui contrastent avec la mise en scène sage et somme toute pudique de Nicolas Monette (AURÉLIE LAFLAMME - LES PIEDS SUR TERRE). Prenant le contrepied des comédies de moeurs au masculin de Ricardo Trogi (QUÉBEC-MONTRÉAL, HORLOGE BIOLOGIQUE), le réalisateur et son scénariste Benoit Pelletier (LE SENS DE L'HUMOUR) orchestrent un récit d'amitié féminine corsé, où les hommes apparaissent toutefois exagérément mous. En outre, dans ce qui se voudrait une version québécoise de BRIDESMAIDS, ROUGH NIGHT et BAD MOMS, la saveur locale est insuffisamment mise en valeur, à l'exception d'un épisode à Montréal-Nord très connoté, et franchement raté. Reste que l'ensemble est mené avec rythme et comporte un ou deux flash oniriques amusants. Égal à lui-même, l'humoriste Martin Matte laisse généreusement la vedette à une Mélissa Désormeaux-Poulin (INCENDIES) investie et à l'aise dans le registre comique. Faute d'un scénario mieux étoffé, leurs partenaires versent dans la caricature.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3