Go to main content
6

Le Tout pour le tout: La Grande Compétition (Bring It On: Worldwide #Cheersmack)

É.-U. 2017. Comédie sportive de Robert Adetuyi avec Cristine Prosperi, Jordan Rodrigues, Vivica A. Fox. Défiée par une formation rivale, la leader d'une équipe de meneuses de claque recrute des danseurs de rues pour gagner une importante compétition. Sixième épisode mielleux, aux motifs empruntés. Développements cousus de fil blanc. Réalisation correcte. Interprètes plus convaincants dans le mouvement que dans l'expression dramatique.

Général
6

Le Tout pour le tout: La Grande Compétition (Bring It On: Worldwide #Cheersmack)

Général Général

É.-U. 2017. Comédie sportive de Robert Adetuyi avec Cristine Prosperi, Jordan Rodrigues, Vivica A. Fox.

Défiée par une formation rivale, la leader d'une équipe de meneuses de claque recrute des danseurs de rues pour gagner une importante compétition. Sixième épisode mielleux, aux motifs empruntés. Développements cousus de fil blanc. Réalisation correcte. Interprètes plus convaincants dans le mouvement que dans l'expression dramatique.

Dirigée par la populaire Destiny, l'équipe de meneuses de claque des Rebelles donne une prestation en plein air, diffusée en direct sur Internet et sur plusieurs écrans géants. En plein milieu d'un numéro, la retransmission est piratée par un nouveau groupe, qui se fait appeler La Vérité. Sa leader masquée lance alors un défi aux Rebelles, qu'elle traite de ringardes et même d'imposteures. Piquée au vif, Destiny relève le défi en inscrivant son équipe à une compétition mondiale virtuelle. Et pour donner un nouveau souffle aux Rebelles, elle décide de recruter des danseurs de rues. Mais à l'approche du concours, Destiny, que le succès a rendue prétentieuse et imbue d'elle-même, se brouille avec sa partenaire et amie d'enfance Willow.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En lorgnant du côté de STEP UP, ce sixième BRING IT ON affiche haut et fort l'essoufflement créatif des auteurs de la franchise. Cousue de fil blanc, l'intrigue est archiprévisible, livrant sur un ton mielleux ses messages sur l'importance de l'amitié et les dangers des réseaux sociaux. Ceci dit, la réflexion n'est pas poussée très loin, Robert Adetuyi (BEAT THE WORLD) étant plus intéressé à filmer les numéros musicaux et à dévoiler le ventre plat des jeunes sportives. Le tout est fait néanmoins de manière compétente et sans racolage facile, le film étant destiné au public des préadolescentes. Les jeunes interprètes bougent avec l'énergie voulue, mais convainquent beaucoup moins dans les scènes dramatiques. Le visage figé par la chirurgie esthétique et le botox, Vivica A. Fox livre quant à elle une performance pathétique.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3