Go to main content
4

Le Grand Méchant Renard et autres contes...

Fr. 2017. Film d'animation de Benjamin Renner, Patrick Imbert . Au gré des saisons, des animaux vivant dans une ferme et d'autres en forêt connaissent diverses aventures. Trois contes charmants, inspirés des BD de Benjamin Renner. Intrigues simples, riches en détails amusants. Dernier segment moins original. Animation traditionnelle raffinée aux doux tons pastels. (sortie en salle: 2 mars 2018)

Général
4

Le Grand Méchant Renard et autres contes... (Le Grand Méchant Renard et autres contes...)

Général Général

Fr. 2017. Film d'animation de Benjamin Renner, Patrick Imbert .

Au gré des saisons, des animaux vivant dans une ferme et d'autres en forêt connaissent diverses aventures. Trois contes charmants, inspirés des BD de Benjamin Renner. Intrigues simples, riches en détails amusants. Dernier segment moins original. Animation traditionnelle raffinée aux doux tons pastels. (sortie en salle: 2 mars 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Scénario :
Montage :
Pays :
Récompenses
Une troupe de théâtre animalière se produit dans un spectacle comportant trois courtes histoires. Dans la première, un cochon sérieux et responsable, exploité par une cigogne flemmarde, entreprend de livrer un bébé à un couple vivant à des kilomètres de leur ferme, avec l'aide d'un lapin et d'un canard gaffeurs. Dans le deuxième récit, un loup au ventre creux ordonne à un renard de voler trois oeufs à une poule et de les couver en attendant qu'en émergent de succulents poussins. Mais lorsque ceux-ci cassent leur coquille, ils prennent à tort le renard pour leur mère; au grand dam du prédateur, qui aimerait tant être terrifiant. De retour à la ferme pour la troisième histoire, le cochon, le lapin et le canard s'embarquent dans une folle aventure pour remplacer le père Noël.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme pour son précédent film, l'excellent ERNEST ET CÉLESTINE, le réalisateur et bédéiste français Benjamin Renner fait vivre à sa ménagerie mille aventures rocambolesques. Destinés au jeune public, les récits simples mais jamais simplistes se révèlent riches en détails cocasses et en gags amusants. De même, les leçons de vie faufilées dans les intrigues (la responsabilité, l'entraide, l'amour filial...) sont délivrées avec subtilité. Il faut toutefois reconnaître que le troisième épisode (imaginé pour l'occasion alors que les deux premiers sont adaptés des bd de Renner) est aussi le moins original. Baignant dans de douces tonalités pastel, l'animation de type traditionnel ne manque pas de raffinement. Soigné, le casting vocal ne cède pas à la mode du vedettariat, misant sur l'adéquation entre le personnage et la voix d'inconnus doués.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3