Go to main content
5

Le Destin des dangereux (The Fate of the Furious)

É.-U. 2017. Thriller de F. Gary Gray avec Vin Diesel, Charlize Theron, Dwayne Johnson. En lune de miel à Cuba, un as du volant américain est embrigadé contre son gré par une cyberterroriste anglaise, qui le force à trahir son équipe. Huitième épisode négociant un virage inégal vers le film d'espionnage. Séquence centrale brillante et spectaculaire. Dernier tiers s'étirant jusqu'à l'absurde. Interprétation solide. (sortie en salle: 14 avril 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Le Destin des dangereux (The Fate of the Furious)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2017. Thriller de F. Gary Gray avec Vin Diesel, Charlize Theron, Dwayne Johnson.

En lune de miel à Cuba, un as du volant américain est embrigadé contre son gré par une cyberterroriste anglaise, qui le force à trahir son équipe. Huitième épisode négociant un virage inégal vers le film d'espionnage. Séquence centrale brillante et spectaculaire. Dernier tiers s'étirant jusqu'à l'absurde. Interprétation solide. (sortie en salle: 14 avril 2017)

En lune de miel à Cuba avec sa bien-aimée Letty, l'as du volant Dominic Toretto est abordé par une blonde ravissante qui a simulé une panne de moteur. Surnommée Cipher, cette cyberterroriste anglaise force l'ex-criminel américain à travailler pour elle, après lui avoir montré sur l'écran de son portable une image qui a un effet dévastateur sur lui. À son corps défendant, Dominic trahit les siens au cours d'une mission à Berlin supervisée par l'agent Luke Hobbs, rapportant à Cipher un puissant appareil de brouillage d'ondes électromagnétiques. Ignorant le dessein ultime de la terroriste, Mr. Nobody, le patron de Hobbs au FBI, charge ce dernier de retrouver et neutraliser le renégat, avec l'aide de Letty et de ses coéquipiers. S'ajoutent à cette escouade de choc un officier fédéral débutant et, au grand dam de Hobbs, l'assassin Deckard Shaw, qui a un compte à régler avec Cipher.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Lorgnant plus que jamais vers le film d'espionnage à la James Bond et xXx, ce huitième épisode de la série THE FAST AND THE FURIOUS s'avère certes excitant, mais très inégal. Sur le thème du destin et des conséquences de nos choix, le scénario d'abord habile devient par la suite trop sentimental. La trahison au coeur de l'intrigue ménage toutefois quelques affrontements assez réussis, notamment lors de la séquence centrale, à la fois brillante, drôle et spectaculaire. En revanche, le dernier tiers, campé dans l'extrême nord de la Russie, bat des records d'invraisemblances, réservant un coup de théâtre télégraphié et s'étirant jusqu'à l'absurde. La réalisation de F. Gary Gray (STRAIGHT OUTTA COMPTON) est cependant vigoureuse et efficace. Excellente en manipulatrice vénéneuse, Charlize Theron (vue dans THE ITALIAN JOB, du même réalisateur) est moins convaincante dans le feu de l'action, son jeu étant alors plombé par des dialogues médiocre. Ses partenaires, Vin Diesel et Dwayne Johnson en tête, sont pour leur part tous solides.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3