Go to main content
5

La Note parfaite 3 (Pitch Perfect 3)

É.-U. 2017. Comédie musicale de Trish Sie avec Anna Kendrick, Rebel Wilson, John Lithgow. Trois ans après avoir remporté les championnats du monde, une formation féminine de chanteuses a capella part en tournée européenne avec l'armée américaine. Dernier volet très conventionnel d'une franchise à succès, mâtiné de blagues vulgaires et de scènes d'action échevelées. Numéros musicaux plutôt négligés. Interprétation enjouée. (sortie en salle: 29 décembre 2017)

Général
5

La Note parfaite 3 (Pitch Perfect 3)

Général Général

É.-U. 2017. Comédie musicale de Trish Sie avec Anna Kendrick, Rebel Wilson, John Lithgow.

Trois ans après avoir remporté les championnats du monde, une formation féminine de chanteuses a capella part en tournée européenne avec l'armée américaine. Dernier volet très conventionnel d'une franchise à succès, mâtiné de blagues vulgaires et de scènes d'action échevelées. Numéros musicaux plutôt négligés. Interprétation enjouée. (sortie en salle: 29 décembre 2017)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Trois ans après avoir remporté les championnats du monde de chant a capella, Beca, Fat Amy et les autres Bellas réalisent avec amertume qu'elles ne pourront plus chanter ensemble. Par chance, Aubrey obtient de son père, haut gradé de l'armée, que le groupe se reforme pour effectuer une tournée des bases américaines en Europe. Et pour remplacer Stacie, sur le point d'accoucher, Emily prend part à l'aventure. Rendues sur place, les jeunes femmes apprennent avec joie qu'elles devront disputer à deux groupes de musiciens le privilège de faire la première partie du spectacle de DJ Khaled. C'est avec moins d'enthousiasme que les Bellas supportent la présence constante de Gail et John, commentateurs attitrés des compétitions de chant, qui tournent un documentaire sur leur retour sur scène. Au cours de la tournée, Fat Amy croise son père, un criminel australien repenti, tandis que Beca tombe dans l'oeil de Theo, assistant de DJ Khaled.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour ce dernier volet de la franchise librement inspirée du livre de Mickey Rapkin, les scénaristes Kay Cannons (PITCH PERFECT 2) et Mike White (SCHOOL OF ROCK, THE EMOJI MOVIE) ont pondu une intrigue conventionnelle reposant sur la même mécanique que les deux précédents films. Histoire de pimenter la recette, ils n'ont pas lésiné sur les blagues vulgaires et les scènes d'action où Fat Amy, incarnée par l'exubérante Rebel Wilson, devient le pendant féminin de James Bond. Étonnamment, la réalisatrice de STEP UP ALL IN bâcle les numéros musicaux dans sa mise en scène par ailleurs échevelée. Mais une fois de plus, l'interprétation enjouée et la complicité des actrices sauvent la mise. La performance haute en couleur de John Lithgow en gangster australien vaut également le détour.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3