Go to main content
5

La Mort frappe encore à Tombstone (Dead Again in Tombstone)

É.-U. 2017. Drame fantastique de Roel Reiné avec Danny Trejo, Jake Busey, Elysia Rotaru. Revenu d'outre-tombe, un assassin retrouve sa fille et combat avec elle des hors-la-loi qui veulent s'emparer d'un livre maléfique capable de ressusciter les morts. Mélange grandiloquent et parfois risible de fantastique et de western. Lumière et cadrages très travaillés. Abus d'effets de style. D. Trejo imposant mais trop grimaçant.

13 ans + (violence)
5

La Mort frappe encore à Tombstone (Dead Again in Tombstone)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2017. Drame fantastique de Roel Reiné avec Danny Trejo, Jake Busey, Elysia Rotaru.

Revenu d'outre-tombe, un assassin retrouve sa fille et combat avec elle des hors-la-loi qui veulent s'emparer d'un livre maléfique capable de ressusciter les morts. Mélange grandiloquent et parfois risible de fantastique et de western. Lumière et cadrages très travaillés. Abus d'effets de style. D. Trejo imposant mais trop grimaçant.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pour payer sa dette au Diable, l'assassin Guerrero De La Cruz revient d'outre-tombe et abat froidement tous ceux qui ont le malheur de croiser sa route. De retour à Tombstone, le tueur est traqué par le colonel sudiste Jackson Boomer, qui le croit au courant de la cachette d'un livre maléfique capable de ressusciter les morts. Après le meurtre de sa mère et sa rencontre avec un homme mystérieux qui le convainc que la rédemption est toujours possible, Guerrero affronte Boomer et sa bande aux côtés de sa fille, avec laquelle il n'a pas encore réussi à faire la paix.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La rédemption et la quête de pouvoir absolu sont au coeur de cette série B violente, mélange grandiloquent et parfois risible de fantastique et de western, saupoudré à la fin d'un soupçon d'horreur avec l'apparition de soldats zombies. Alignant les clichés, l'intrigue sert avant tout de prétexte à des fusillades sanglantes, plutôt bien chorégraphiées cependant. La réalisation de Roel Reiné (HARD TARGET 2) est néanmoins tape-à-l'oeil, son abus d'effets de style devenant vite agaçant. Or, si le soin extrême accordé aux cadrages et à la lumière confine à la prétention et à l'emphase, il s'agit tout de même d'une amélioration bienvenue pour ce genre de productions. Fidèle à lui-même, Danny Trejo (MACHETE) grimace plus qu'il ne joue, mais impose sa stature avec aisance au sein d'une distribution sans grand relief.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3