Go to main content
5

Kingsman - Le cercle d'or (Kingsman - The Golden Circle)

G.-B. 2017. Comédie d'espionnage de Matthew Vaughn avec Taron Egerton, Julianne Moore, Colin Firth. Leur équipe ayant été décimée, deux agents secrets anglais doivent faire équipe avec leurs confrères américains afin de lutter contre une puissante chef de cartel. Suite spectaculaire et endiablée, mais ratant sa greffe américaine. Abus d'invraisemblances et d'extravagances stylistiques. Distribution de prestige à moitié gaspillée. (sortie en salle: 22 septembre 2017)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

Kingsman - Le cercle d'or (Kingsman - The Golden Circle)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

G.-B. 2017. Comédie d'espionnage de Matthew Vaughn avec Taron Egerton, Julianne Moore, Colin Firth.

Leur équipe ayant été décimée, deux agents secrets anglais doivent faire équipe avec leurs confrères américains afin de lutter contre une puissante chef de cartel. Suite spectaculaire et endiablée, mais ratant sa greffe américaine. Abus d'invraisemblances et d'extravagances stylistiques. Distribution de prestige à moitié gaspillée. (sortie en salle: 22 septembre 2017)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Jane Goldman
Matthew Vaughn
D'après l'oeuvre de Mark Millar
D'après l'oeuvre de Dave Gibbons
Photographie :
Montage :
L'équipe des Kingsman ayant été décimée par Poppy Adams, la chef de cartel la plus puissante au monde, Eggsy et Merlin, seuls survivants de cette hécatombe, partent se refugier au Kentucky. Les agents anglais y obtiennent la protection des Statesman, des confrères américains travaillant comme eux hors des circuits officiels. Dans les locaux de ces derniers, les deux Kingsman ont la surprise de retrouver leur collègue Harry "Galahad" Hart. Laissé pour mort deux ans plus tôt, ce dernier, rendu amnésique, avait en effet été recueilli et soigné par les Statesman. Parvenant à lui faire recouvrer la mémoire - à défaut de tous ses réflexes -, Eggsy forme une nouvelle équipe avec lui, Merlin et l'agent Whiskey, redoutable avec son lasso laser. Leur mission: trouver de toute urgence l'antidote au poison mortel que Poppy a injecté dans ses produits, consommés partout sur la planète, afin de forcer le président des États-Unis à légaliser le commerce de la drogue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Surfant sur le succès de KINGSMAN - SECRET SERVICE, Matthew Vaughn se contente pour cette suite d'en calquer le canevas dramatique en l'apprêtant à une sauce américaine qui, hélas, ne prend jamais. Il faut dire que ces nouveaux personnages d'alliés ne font pour l'essentiel que de la figuration intelligente (pauvres Jeff Bridges et Channing Tatum!). Seule Halle Berry, en Merlin féminin d'outre-Atlantique, offre une prestation convenable, Pedro Pascal étant particulièrement terne dans le rôle de l'ambigu Whiskey. Du reste, cette production britannique dégage de forts relents d'antiaméricanisme. Si la caricature "trumpesque" du président est de bonne guerre, les autres personnages étatsuniens sont dépeints soit comme des brutes ringardes, soit comme des individus inutiles ou dangereux. Et en démultipliant les outrances stylistiques, les invraisemblances et les gags salaces du premier épisode, Vaughn en met certes plein la vue, mais tourne désespérément en rond. Face à un Taron Egerton efficace et un Colin Firth un peu perdu, Julianne Moore amuse en vilaine aussi suave que sadique et Elton John se ridiculise sans complexe en otage de luxe.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3