Je Vais Mieux
image promotion

Je vais mieux

G
2017
Atteint d'un terrible mal de dos d'origine psychosomatique, un quinquagénaire entreprend de régler ses comptes avec son entourage.
Adaptation mi figue mi raisin du roman de David Foenkinos. Possibilités comiques sous-exploitées. Quelques répliques cinglantes. Manque de vigueur et de rythme. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

La situation de départ (le mal de dos résultant du poids de l'entourage sur les épaules du protagoniste) offrait de nombreuses possibilités comiques. Jean-Pierre Alméris n'a pas su les exploiter pleinement. Le cinéaste, que l'on a connu en meilleure forme avec LES ÉMOTIFS ANONYMES, adapte sans vigueur ni rythme la trame principale du roman de David Foenkinos. La réflexion sur le sujet est certes pertinente. Mais la réalisation, plutôt languissante, aligne mécaniquement les scènes de dialogues, tablant ici et là sur quelques répliques cinglantes. Certains revirements de situation s'avèrent précipités et d'autres manquent de surprendre. À mi-chemin entre Woody Allen et Pierre Richard, Éric Elmosnino, découvert dans GAINSBOURG (VIE HÉROÏQUE), se laisse emporter par le courant, sans faire de vague. Par bonheur, Alice Pol apporte fraîcheur et spontanéité à l'ensemble.

André Caron

Synopsis

(sortie en salle le 20 juillet 2018)

Année

2017

Genre

Comédie dramatique

Durée

86 min.

Origine

France

Images

Je_vais_mieux_photo_8.jpgJe_vais_mieux_photo_7.jpgJe_vais_mieux_photo_6.jpgJe_vais_mieux_photo_5.jpgJe_vais_mieux_photo_4.jpgJe_vais_mieux_photo_3.jpgJe_vais_mieux_photo_2.jpgJe_vais_mieux_photo_1.jpg