É.-U. 2017. Thriller de Denise Di Novi avec Rosario Dawson, Katherine Heigl, Geoff Stults. Fiancée à un père divorcé, une rédactrice web subit les manigances de l'ex-épouse contrôlante et déséquilibrée de ce dernier. Récit archiconvenu, mou et peu rigoureux dans son déroulement. Réalisation léchée et techniquement au point. Composition étonnante de K. Heigl. R. Dawson intense. (sortie en salle: 21 avril 2017)
Fiancée à un père divorcé, une rédactrice web subit les manigances de l'ex-épouse contrôlante et déséquilibrée de ce dernier. Récit archiconvenu, mou et peu rigoureux dans son déroulement. Réalisation léchée et techniquement au point. Composition étonnante de K. Heigl. R. Dawson intense. (sortie en salle: 21 avril 2017)
Denise Di Novi est une productrice dotée d'un flair certain (HEATHERS, EDWARD SCISSORHANDS, BATMAN RETURNS, CRAZY STUPID LOVE, etc.). Ce qui rend d'autant plus décevante sa première - et tardive - incursion derrière la caméra. Bien que techniquement au point et visuellement léché, son film recourt sans surprises aux vieilles formules du thriller domestique des années 1980 et 1990 à la FATAL ATTRACTION. Impersonnel, mou et peu rigoureux dans son déroulement, le film culmine en outre sur un affrontement bâclé et grotesque. On en retient cependant la composition étonnante de Katherine Heigl (27 DRESSES) et le jeu intense de Rosario Dawson (TRANCE). Fait à signaler, le rôle masculin principal, tenu avec compétence par Geoff Stults (aperçu dans J. EDGAR), demeure délibérément marginal dans le récit.
Texte : Louis-Paul Rioux