Go to main content
4

Comment Victor Gousse d'ail transportait Alexeï le Gougeon au foyer des handicapés (Kak Vitka Chesnok vyoz Iyokhu Shtyrya v dom invalidov)

Rus. 2017. Comédie dramatique de Alexander Hant avec Evgeny Tkachuk, Alexey Serebryakov, Olga Oblasova. Afin de pouvoir s'installer avec sa maîtresse dans l'appartement de son père infirme, un jeune irresponsable conduit ce dernier dans une maison spécialisée. Étonnant récit d'apprentissage et de rédemption. Traitement rock et déjanté. Réalisation vitaminée et expressive. Performance énergique de E. Tkachuk. (sortie en salle: 23 mars 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Comment Victor Gousse d'ail transportait Alexeï le Gougeon au foyer des handicapés (Kak Vitka Chesnok vyoz Iyokhu Shtyrya v dom invalidov)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Rus. 2017. Comédie dramatique de Alexander Hant avec Evgeny Tkachuk, Alexey Serebryakov, Olga Oblasova.

Afin de pouvoir s'installer avec sa maîtresse dans l'appartement de son père infirme, un jeune irresponsable conduit ce dernier dans une maison spécialisée. Étonnant récit d'apprentissage et de rédemption. Traitement rock et déjanté. Réalisation vitaminée et expressive. Performance énergique de E. Tkachuk. (sortie en salle: 23 mars 2018)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
Carusel Film Distribution
Envoyé à l'orphelinat après le départ de son père et le suicide de sa mère, Viktor voue une haine tenace au monde entier. Aujourd'hui âgé de 27 ans, l'employé de centre de recyclage vit à l'étroit chez sa belle-mère, en compagnie de son épouse, qu'il méprise ouvertement, et de leur jeune fils, qu'il ne fait aucun effort pour éduquer. Sa chance tourne quand son patron lui apprend qu'Alexey, son père tant détesté, est en ville. Afin de pouvoir s'installer avec sa maîtresse dans l'appartement acheté par ce dernier, devenu grabataire et muet après une fructueuse vie de gangster, Viktor le conduit contre son gré dans une maison pour handicapés, située à plus de mille kilomètres de leur ville. Un incident causé par une ouvrière écervelée prise en stop vient cependant changer la donne.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le bon souvenir du cinéma de Pavel Lounguine (TAXI BLUES, LA NOCE) remonte à la mémoire à la vue de ce premier film rock et déjanté du prometteur Alexander Hant. De fait, une subtile tendresse émane de ce cruel récit d'apprentissage et de rédemption, qui brosse un portrait glauque et pessimiste de la société russe. La réalisation vitaminée et expressive privilégie du reste des éclairages sombres et verdâtres, que n'aurait pas renié le Kieslowski du DÉCALOGUE. Fertile en retournements de situations, le récit, à la conclusion ouverte, manque néanmoins d'ampleur. L'ensemble est défendu avec une formidable énergie brute par le jeune Evgeni Tkachuk, sosie slave de Michael Shannon, et avec une salutaire sobriété par Alexey Serebryakov (LÉVIATHAN).

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3