Go to main content
5

Comment parler aux filles dans les fêtes (How to Talk to Girls at Parties)

G.-B. 2017. Comédie sentimentale de John Cameron Mitchell avec Alex Sharp, Elle Fanning, Nicole Kidman. En 1977, en banlieue de Londres, un adolescent initie à la musique punk une extraterrestre dont il est tombé amoureux. Exercice de style vain et mal maîtrisé. Scénario manquant de cohésion et d'émotion. Mise en scène délirante. Compositions correctes des deux vedettes. (sortie en salle: 18 mai 2018)

13 ans + (langage vulgaire)
5

Comment parler aux filles dans les fêtes (How to Talk to Girls at Parties)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

G.-B. 2017. Comédie sentimentale de John Cameron Mitchell avec Alex Sharp, Elle Fanning, Nicole Kidman.

En 1977, en banlieue de Londres, un adolescent initie à la musique punk une extraterrestre dont il est tombé amoureux. Exercice de style vain et mal maîtrisé. Scénario manquant de cohésion et d'émotion. Mise en scène délirante. Compositions correctes des deux vedettes. (sortie en salle: 18 mai 2018)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Banlieue de Londres, fin des années 1970. Enn et ses deux copains carburent à la musique des Sex Pistols et n'ont qu'un objectif en tête: rencontrer des filles. À la recherche d'une fête organisée par la reine locale des punks, les trois adolescents débarquent dans ce qui leur apparaît d'abord comme un endroit de rêve, soit une maison remplie d'étudiantes étrangères bizarres. Enn y fait la connaissance de Zan. Le coup de foudre est immédiat. Les deux tourtereaux ne se quittent plus. Enn fera découvrir la culture punk à cette jeune fille curieuse qui, se faisant passer pour une Américaine, est en vérité une extraterrestre cherchant à s'affranchir des membres de son espèce.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Qui trop embrasse mal étreint. En voulant combiner histoire d'amour à la "Roméo et Juliette", récit initiatique, délire de science-fiction, film musical, critique sociale et portrait d'époque, John Cameron Mitchell s'est égaré. Son film manque de cohésion narrative et, malgré quelques instants de grâce, sa romance n'émeut personne. Le combat sous-jacent, opposant individualisme et conformisme, met en jeu des réflexions superficielles et maintes fois formulées. Connu pour son cinéma venu du champ gauche (HEDWIG AND THE ANGRY INCH, SHORTBUS), le cinéaste signe sur le fond un film plutôt sage, même s'il aspire manifestement, par sa mise en scène, à créer quelque chose de rebelle et excentrique. Alex Sharp et Elle Fanning offrent des compositions honnêtes, voire charmantes, dans les rôles des amoureux. Mais en reine des punks, la grande Nicole Kidman, complice du cinéaste qui l'a dirigée dans RABBIT HOLE, perd son temps.

Texte : Jules Couturier

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3