Go to main content
6

Géotempête (Geostorm)

É.-U. 2017. Science-fiction de Dean Devlin avec Gerard Butler, Jim Sturgess, Abbie Cornish. Deux frères rivaux doivent empêcher un réseau de satellites de déclencher une série de cataclysmes planétaires. Récit simpliste prétexte à une enfilade de scènes de catastrophes. Réalisation terne, rarement spectaculaire. Interprétation paresseuse. (sortie en salle: 20 octobre 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Géotempête (Geostorm)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2017. Science-fiction de Dean Devlin avec Gerard Butler, Jim Sturgess, Abbie Cornish.

Deux frères rivaux doivent empêcher un réseau de satellites de déclencher une série de cataclysmes planétaires. Récit simpliste prétexte à une enfilade de scènes de catastrophes. Réalisation terne, rarement spectaculaire. Interprétation paresseuse. (sortie en salle: 20 octobre 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Max Lawson découvre une faille dans le système d'opération du réseau de satellites qui, depuis une base spatiale internationale, contrôle le climat de la Terre. En effet, d'inexplicables cataclysmes naturels se sont produits aux quatre coins de la planète. Max croit que le réseau a été saboté et appelle en renforts son frère Jake, qu'il avait congédié trois ans auparavant. Dès son arrivée sur la base, Jake enquête avec la commandante Ute Fassbender sur un incident ayant entraîné la mort d'un membre de l'équipage. Or, une nouvelle série de cataclysmes menace d'entraîner la mort de millions de personnes à travers le monde. Alors que le mécanisme d'autodestruction de la base spatiale est enclenché, Max s'empresse de démasquer le saboteur. Il est secondé dans cette tâche par sa petite amie, agente spéciale assurant la sécurité du président des États-Unis, ainsi que par une informaticienne douée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec cette production simpliste, prétexte à une enfilade de scènes de catastrophes, le scénariste d'INDEPENDENCE DAY signe un premier long métrage à ce point terne, qu'il fait passer ceux de Michael Bay (ARMAGEDDON, TRANSFORMERS) pour des spectacles de grands maîtres. Il y a tout de même un ou deux passages spectaculaires, tels une vague de chaleur à Tokyo et une tempête glaciale au Brésil. Mais ceux-ci sont parasités par un traitement mélodramatique et outrageusement racoleur. Surfant sur la mode des théories du complot et de l'aveuglement des climatosceptiques, Devlin et son coscénariste Paul Guyot ("Amy", "Leverage") orchestrent une course contre la montre peu palpitante, dont les revirements sont trop souvent télégraphiés. Quant aux interprètes, Gerard Butler en tête, ils semblent tous être sur le pilote automatique.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3