Go to main content
5

Finding Your Feet

G.-B. 2017. Comédie dramatique de Richard Loncraine avec Imelda Staunton, Celia Imrie, Timothy Spall. Apprenant l'infidélité de son mari, une mondaine se réfugie chez sa soeur bohème, qui l'entraîne dans un cours de danse pour les aînés. Scénario à numéros sur la vie, l'amour, la mort et les seconds départs. Clivages sociaux illustrés de manière caricaturale. Réalisation compétente mais sans risque. Interprètes enthousiastes. (sortie en salle: 13 avril 2018)

Général
5

Finding Your Feet (Finding Your Feet)

Général Général

G.-B. 2017. Comédie dramatique de Richard Loncraine avec Imelda Staunton, Celia Imrie, Timothy Spall.

Apprenant l'infidélité de son mari, une mondaine se réfugie chez sa soeur bohème, qui l'entraîne dans un cours de danse pour les aînés. Scénario à numéros sur la vie, l'amour, la mort et les seconds départs. Clivages sociaux illustrés de manière caricaturale. Réalisation compétente mais sans risque. Interprètes enthousiastes. (sortie en salle: 13 avril 2018)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Devant ses invités réunis dans leur somptueuse maison à la campagne, Sandra Abbott pète un plomb en apprenant que son mari Mike, chef de police récemment promu Lord, la trompe depuis des années avec sa meilleure amie. Au risque de sacrifier son titre de "Lady" cher à ses yeux, l'épouse trahie quitte le domicile conjugal et se réfugie chez sa soeur aînée Elizabeth. Cette célibataire sexagénaire, qui mène une vie de bohème et de militante gauchiste dans un quartier populaire de Londres, garde la forme grâce, entre autres, à ses cours de danse pour aînés. Après bien des résistances, la snob Sandra accepte de l'accompagner. Remontent alors à la surface ses ambitions artistiques d'antan, qu'elle avait sacrifiées au bénéfice d'une vie de couple prestigieuse mais étriquée. En outre, Sandra y fait la connaissance de Charlie, dont l'épouse est atteinte de la maladie d'Alzheimer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les irrésistibles Imelda Staunton (VERA DRAKE), Celia Imrie (CALENDAR GIRLS) et Timothy Spall (MR. TURNER) transcendent leurs personnages dessinés à gros traits et rehaussent le niveau de ce film à numéros sur la vie, l'amour, la mort et les seconds départs. FINDING YOUR FEET s'avère en effet caricatural dans son illustration du fossé entre les classes sociales, parfois mélodramatique dans ses développements et souvent artificiel dans son traitement, calqué sur celui des comédies sentimentales pour ados. Et malgré leur pep, les numéros de danse ne s'intègrent pas de manière organique dans le récit, survenant de manière trop précipitée pour être crédibles. Autrefois innovateur sur le plan stylistique (BRIMSTONE & TREACLE, RICHARD III), le vétéran Richard Loncraine met le tout en scène de manière compétente, mais sans prise de risque.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3