Go to main content
5

Emoji le film - Exprime-toi (Emojimovie - Express Yourself)

É.-U. 2017. Film d'animation de Tony Leondis . À sa première journée de travail dans le téléphone d'un ado, une émoticône sème le chaos en exprimant plusieurs émotions à la fois. Récit d'apprentissage valable sur l'acceptation de soi. Intention publicitaire guère subtile. Rythme laborieux. Couleurs criardes. Performances vocales enthousiastes. (sortie en salle: 28 juillet 2017)

Général
5

Emoji le film - Exprime-toi (Emojimovie - Express Yourself)

Général Général

É.-U. 2017. Film d'animation de Tony Leondis .

À sa première journée de travail dans le téléphone d'un ado, une émoticône sème le chaos en exprimant plusieurs émotions à la fois. Récit d'apprentissage valable sur l'acceptation de soi. Intention publicitaire guère subtile. Rythme laborieux. Couleurs criardes. Performances vocales enthousiastes. (sortie en salle: 28 juillet 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Columbia
À sa première journée de travail dans le téléphone de l'adolescent Alex, Gene, qui représente l'émoticône "Bof", se sent fin prêt à suivre les traces de ses parents. Or, au moment où Alex répond au texto de la fille dont il est amoureux, Gene panique, exprime diverses émotions et sème le chaos à Textopolis. Décrétant que le novice est une anomalie, Risette, Première emoji, le condamne à être supprimé. Sans attendre son exécution, Gene, flanqué de la sous-estimée Tope-Là, part à la recherche de Cybernette, une pirate informatique qui pourrait le conduire au nuage informatique. Tandis que ses parents le recherchent, le fuyard et ses compagnons de route bondissent d'une application à l'autre. Ils provoquent du coup divers problèmes techniques dans le téléphone d'Alex, qui prend alors rendez-vous pour une grande mise à jour.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sorte d'INSIDE OUT en mode mineur, ce divertissement du réalisateur d'IGOR propose néanmoins un récit d'apprentissage valable. Sauf que très tôt, le film prend des allures d'infobup pour diverses plateformes de streaming ou jeux en ligne. Du coup, le discours à saveur féministe - pourquoi on ne peut être qu'une mariée ou une princesse à Textoville? -, le message sur l'importance d'être soi-même et l'encouragement à communiquer autant dans la réalité que dans le monde virtuel, deviennent plus que secondaires. Les couleurs criardes et le rythme laborieux sont en partie compensés par les performances vocales d'interprètes expressifs, qui s'échangent avec enthousiasme des répliques amusantes, mais aussi des jeux de mots faciles et d'un humour parfois douteux.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3