Go to main content
6

Combat de profs (Fist Fight)

É.-U. 2017. Comédie de Richie Keen avec Charlie Day, Ice Cube, Tracy Morgan. Un professeur de faible caractère cherche à éviter un combat à mains nues avec un professeur agressif, dont il a causé le congédiement. Farce incohérente, librement adaptée d'une comédie pour adolescents des années 1980. Enchaînement de situations violentes et vulgaires. Réalisation peu inspirée. C. Day énergique. Ice Cube tout d'un bloc. (sortie en salle: 17 février 2017)

13 ans + (langage vulgaire)
6

Combat de profs (Fist Fight)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2017. Comédie de Richie Keen avec Charlie Day, Ice Cube, Tracy Morgan.

Un professeur de faible caractère cherche à éviter un combat à mains nues avec un professeur agressif, dont il a causé le congédiement. Farce incohérente, librement adaptée d'une comédie pour adolescents des années 1980. Enchaînement de situations violentes et vulgaires. Réalisation peu inspirée. C. Day énergique. Ice Cube tout d'un bloc. (sortie en salle: 17 février 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
C'est la dernière journée du calendrier scolaire. Andy Campbell, professeur d'anglais au faible caractère, anticipe le soulagement de la cloche. Mais l'école secondaire est sous tension. D'un côté, les finissants ont la permission d'enchaîner les blagues les plus douteuses envers le corps professoral. De l'autre, l'administration cherche le moyen de couper dans le personnel. Ayant surpris son collègue Strickland en train de punir un élève en défonçant son pupitre à coups de hache, Andy le dénonce à la direction. Congédié, l'enseignant agressif convoque son délateur dans un combat à mains nues, après les heures de cours. Lâche par nature, Andy cherche à éviter la bagarre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Vague remake de THREE O'CLOCK HIGH, comédie pour adolescents de 1987 dans laquelle un élève modèle devait se battre avec un matamore, FIST FIGHT se signale surtout par son caractère agressif et régressif. Se résumant à un enchaînement de situations invraisemblables et vulgaires, le scénario regorge de personnages à la logique aberrante. Tout ça pour une pseudo-fable où l'affirmation de soi passe par les poings et où le seul moment qui nous arrache un sourire singe étrangement une scène marquante de LITTLE MISS SUNSHINE. Malgré le manque flagrant d'inspiration du réalisateur Richie Keen, tâcheron issu de la télévision, les interprètes font ce qu'ils peuvent, quoique certains semblent errer dans le désert (pauvre Christina Hendricks!). Face à un Charlie Day énergique, Ice Cube est tout d'un bloc.

Texte : Bruno Dufort

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3