Go to main content
5

CHIPs

É.-U. 2017. Comédie policière de Dax Shepard avec Dax Shepard, Michael Pena, Jessica McNamee. Afin de démasquer un lieutenant corrompu, un agent du FBI macho et sans scrupules fait équipe avec une recrue casse-cou et candide de la police à moto de Californie. Adaptation inégale d'une série télévisée. Intrigue confuse. Humour grossier et puéril. Quelques moments amusants. Poursuites spectaculaires. Interprétation satisfaisante. (sortie en salle: 24 mars 2017)

13 ans + (langage vulgaire)
5

CHIPs (CHIPs)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2017. Comédie policière de Dax Shepard avec Dax Shepard, Michael Pena, Jessica McNamee.

Afin de démasquer un lieutenant corrompu, un agent du FBI macho et sans scrupules fait équipe avec une recrue casse-cou et candide de la police à moto de Californie. Adaptation inégale d'une série télévisée. Intrigue confuse. Humour grossier et puéril. Quelques moments amusants. Poursuites spectaculaires. Interprétation satisfaisante. (sortie en salle: 24 mars 2017)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Lorsqu'un vol de 2 600 000$ est perpétré sur une autoroute de la Californie, un agent du FBI reçoit la mission d'infiltrer, sous le nom de Frank 'Ponch' Poncherello, le corps de police locale, au sein duquel se tapissent vraisemblablement les cerveaux de l'opération. Mais le patrouilleur avec lequel il doit faire équipe, Jon Baker, est une ancienne vedette de motocross au tempérament candide, qui travaille avec zèle et espère regagner l'amour de sa femme. Rien pour plaire au macho, rocailleux et sans scrupules 'Ponch'. Au point où leurs disparités mettent en péril le succès de l'enquête.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation d'une série télévisée américaine, qui a connu son heure de gloire au tournant des années 1980, est loin de rééditer l'exploit de 21 JUMP STREET et sa suite, soit rafraîchir avec la bonne dose d'irrévérence et d'autodérision l'humour bon enfant de l'original. Cela dit, quelques scènes amusantes émergent ici et là dans cette orgie de vulgarité et de puérilité accrochée à une intrigue policière confuse. Du reste, les poursuites, souvent spectaculaires, témoignent du savoir-faire technique du réalisateur-scénariste Dax Shepard (HIT & RUN). Lequel, devant la caméra, livre une performance correcte aux côtés de Michael Pena, même si les affrontements attendus entre leurs personnages aux antipodes ne font guère d'étincelles.

Texte : Jonathan Guilbault

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3