Go to main content
4

Boost

Vendredi 19 Avril à 23:05 | Radio-Canada

Can. 2017. Drame de moeurs de Darren Curtis avec Nabil Rajo, Jahmil French, Ntare Guma Mbaho Mwine. Dans l'espoir d'améliorer leur situation, un adolescent et son meilleur ami offrent à la mafia locale leurs services de voleurs de voitures de luxe. Amalgame réussi de thriller et de drame social. Scénario solide. Quelques lieux communs. Dénouement puissant. Réalisation sensible. Forte présence de N. Rajo et J. French. (sortie en salle: 7 avril 2017)

13 ans + (langage vulgaire)
4

Boost (Boost)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

Can. 2017. Drame de moeurs de Darren Curtis avec Nabil Rajo, Jahmil French, Ntare Guma Mbaho Mwine.

Dans l'espoir d'améliorer leur situation, un adolescent et son meilleur ami offrent à la mafia locale leurs services de voleurs de voitures de luxe. Amalgame réussi de thriller et de drame social. Scénario solide. Quelques lieux communs. Dénouement puissant. Réalisation sensible. Forte présence de N. Rajo et J. French. (sortie en salle: 7 avril 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Dans le quartier Parc-Extension de Montréal, Hakeem travaille au lave-auto de son oncle, en compagnie de son ami d'enfance Anthony. Après les cours et le boulot, l'adolescent revient à la maison où, en digne remplaçant de la figure paternelle absente, il verse son salaire à sa mère pour que la famille ne manque de rien. Ce que cette dernière ignore, c'est que son fils et son copain font parfois du repérage de voitures de luxe pour le compte de la mafia locale, dans laquelle est impliqué l'oncle de Hakeem. Désireux de faire davantage d'argent, les deux jeunes proposent aux gangsters de voler eux-mêmes les voitures. Tout fonctionne bien, jusqu'au jour où Anthony commet une grave erreur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Amalgame réussi de thriller et de drame social, ce deuxième long métrage du Montréalais Darren Curtis (WHO IS KK DOWNEY?, coréalisé avec Pat Kiely) se signale par la maturité de son traitement et la justesse émotionnelle de son scénario. S'il épouse parfois les lieux communs du genre (les filles, la drogue, les bagnoles, la mafia), c'est pour mieux dépeindre une profonde relation d'amitié, mise à mal par l'attrait de l'argent facile et la dureté de la vie familiale en milieu défavorisé. Jamais racoleuse, toujours près des personnages, la réalisation brosse un portrait sensible d'un Montréal méconnu. Par ailleurs, les scènes de haute tension ne manquent pas, et la finale s'avère particulièrement puissante. Dans les rôles principaux, Nabil Rajo et Jahmil French offrent des performances charismatiques et solides.

Texte : Bruno Dufort

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3