Go to main content
4

Bonne fête encore (Happy Death Day)

É.-U. 2017. Thriller de Christopher Landon avec Jessica Rothe, Israel Broussard, Ruby Modine. Condamnée à revivre en boucle le jour de son assassinat jusqu'à ce qu'elle démasque le coupable, une étudiante en profite pour corriger ses défauts. Efficace variation morbide sur le modèle du "Jour de la marmotte". Mélange réussi d'horreur et d'humour noir. Réalisation vivante. Interprétation pleine d'aplomb de J. Rothe. (sortie en salle: 13 octobre 2017)

13 ans +
4

Bonne fête encore (Happy Death Day)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2017. Thriller de Christopher Landon avec Jessica Rothe, Israel Broussard, Ruby Modine.

Condamnée à revivre en boucle le jour de son assassinat jusqu'à ce qu'elle démasque le coupable, une étudiante en profite pour corriger ses défauts. Efficace variation morbide sur le modèle du "Jour de la marmotte". Mélange réussi d'horreur et d'humour noir. Réalisation vivante. Interprétation pleine d'aplomb de J. Rothe. (sortie en salle: 13 octobre 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Après une nuit bien arrosée, Tree Gelbman, étudiante insouciante et fantasque, se réveille dans la chambre de Carter, un confrère plus sage qu'elle connaît à peine. En route pour sa soirée d'anniversaire, la jeune femme est poignardée à mort par un individu portant un masque de bébé. Le lendemain, Tree se réveille chez Carter, sans la moindre égratignure. Se sachant condamnée à revivre en boucle le jour de son assassinat, l'étudiante se confie au jeune homme. Ce dernier lui suggère que tout ceci s'arrêtera le jour où elle démasquera le coupable. Au fil de sa patiente traque, Tree en profite pour corriger ses défauts et faire la paix avec son passé. Perdant progressivement ses forces, elle demande à Carter de l'aider à mettre la main au collet du mystérieux tueur masqué.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Quelques mois après le moralisateur BEFORE I FALL, voici que nous parvient une autre variation morbide sur le modèle de GROUNDHOG DAY (les personnages y font même directement référence), à la différence que celle-ci profite d'un mélange réussi d'horreur et d'humour noir. Le sempiternel thème de la rédemption occupe ici encore beaucoup de place. Mais les auteurs l'explorent avec une rafraîchissante dérision, en réservant d'amusants revirements au spectateur. Rompu au genre, Christopher Landon (PARANORMAL ACTIVITY: THE MARKED ONES) signe une réalisation vivante, qu'il ponctue de quelques raccords bien troussés. Dans le rôle de l'héroïne flirtant avec la Grande faucheuse, Jessica Rothe (LA LA LAND) fait montre d'un bel aplomb.

Texte : Manon Dumais

COMMENTAIRES

08 avril 2018, 01:23:27

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Ca se regarde et c'est parfois amusant, mais ce n'est pas toujours convaincant (comme l'héroïne qui est supposé accumulé les douleurs mais qui n'a plus mal un moment donné). Ca n'a pas le charme de GROUNDHOG DAY qu'il s'inspire ouvertement, ni l'efficacité d'un SCREAM.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3