Go to main content
4

Blade of the Immortal (Mugen no jûnin)

Jap. 2017. Drame fantastique de Takashi Miike avec Takuya Kimura, Hana Sugisaki, Sôta Fukushi. Un samouraï doté du pouvoir d'autoguérison vient en aide à une jeune fille qui souhaite venger l'assassinat de son père. Adaptation spectaculaire des mangas de Hiraoki Samura. Récit touffu compulsant des séquences d'action ultraviolentes. Esthétique léchée. Chorégraphies inventives. T. Kimura charismatique et énergique. (sortie en salle: 1 décembre 2017)

16 ans + (violence)
4

Blade of the Immortal (Mugen no jûnin)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

Jap. 2017. Drame fantastique de Takashi Miike avec Takuya Kimura, Hana Sugisaki, Sôta Fukushi.

Un samouraï doté du pouvoir d'autoguérison vient en aide à une jeune fille qui souhaite venger l'assassinat de son père. Adaptation spectaculaire des mangas de Hiraoki Samura. Récit touffu compulsant des séquences d'action ultraviolentes. Esthétique léchée. Chorégraphies inventives. T. Kimura charismatique et énergique. (sortie en salle: 1 décembre 2017)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Tetsuya Oishi
D'après l'oeuvre de Hiroaki Samura
Photographie :
Musique :
Montage :
Malgré sa grande force et son habileté extraordinaire à manier le sabre, Manji ne parvient pas à empêcher une armée de truands d'assassiner sa soeur sous ses yeux. Grièvement blessé lors du combat, le samouraï est recueilli par Yaobikuni, une dame de 800 ans qui le guérit à l'aide de vers magiques, pour ensuite lui transmettre son don. Cinquante ans plus tard, la même Yaobikuni conseille à Rin, la fille d'un maître de kendo assassiné avec tous ses élèves par les membres d'une école concurrente, de faire appel à Manji pour retrouver les meurtriers. D'abord réticent à aider la jeune orpheline, le samouraï reclus se ravise en notant la ressemblance de cette dernière avec sa défunte soeur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son centième film, le polyvalent Takashi Miike (AUDITION, VISITOR Q, SUKIYAKI WESTERN DJANGO, etc.) signe une adaptation spectaculaire de la série de mangas de Hiroaki Samura, qui surpasse en ultraviolence son 13 ASSASSINS, autre exercice sur les thèmes du film de samouraï. S'ouvrant sur un prologue tourné dans un noir et blanc magnifique, tout en reliefs et en contrastes, le film impressionne par la fluidité et l'ampleur des mouvements de caméra, la beauté de la direction artistique et l'inventivité des chorégraphies des combats. Mais le récit, long et touffu, peine à préserver l'émotion, ou même la réflexion, tant il compulse avec complaisance des séquences d'action outrées et archisanglantes. Dans le rôle principal, la rock-star japonaise Takuya Kimura fait cependant preuve de charisme et d'une énergie impressionnante.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3