É.-U. 2017. Comédie sentimentale de Hallie Meyers-Shyer avec Reese Witherspoon, Pico Alexander, Jon Rudnitsky. Récemment séparée et installée à Los Angeles, une mère quadragénaire accueille chez elle un jeune aspirant réalisateur dont elle s'est éprise, ainsi que ses deux collègues. Récit artificiel et prévisible sur les familles d'élection et les obstacles en amour. Traitement bavard et suranné. Réalisation incolore. R. Witherspoon inutilement agitée. (sortie en salle: 8 septembre 2017)
Récemment séparée et installée à Los Angeles, une mère quadragénaire accueille chez elle un jeune aspirant réalisateur dont elle s'est éprise, ainsi que ses deux collègues. Récit artificiel et prévisible sur les familles d'élection et les obstacles en amour. Traitement bavard et suranné. Réalisation incolore. R. Witherspoon inutilement agitée. (sortie en salle: 8 septembre 2017)
La fille des cinéastes Nancy Meyers (SOMETHING'S GOTTA GIVE, THE INTERN) et Charles Shyer (BABY BOOM) signe un premier long métrage incolore, qui reprend les recettes et le traitement surannés des pires productions de ses géniteurs (IT'S COMPLICATED, FATHER OF THE BRIDE, I LOVE TROUBLE, ALFIE, etc.). Sur les thèmes des familles d'élection, de la poursuite du succès et des obstacles en amour, la réalisatrice-scénariste accouche d'un récit artificiel et archiprévisible, aux dialogues surabondants, peu inspirés et rarement spirituels. L'interprétation est du même tonneau. Dépourvu de charisme, le jeune Pico Alexander ne partage aucune chimie avec Reese Witherspoon, qui s'agite en vain dans un rôle mal dessiné. Mais la palme revient à la petite Lola Flanery qui, dans le rôle de l'anxieuse Isabel, débite consciencieusement ses répliques sans sembler en comprendre le sens.
Texte : Louis-Paul Rioux