Go to main content
4

Beast

G.-B. 2017. Drame de Michael Pearce avec Jessie Buckley, Johnny Flynn, Geraldine James. Une guide touristique sur l'île de Jersey se met à dos sa mère et la population locale en s'éprenant d'un braconnier soupçonné d'être un tueur en série. Trame connue, renouvelée par un traitement personnel et stylisé. Déroulement capricieux, en phase avec l'état d'esprit de la protagoniste. Paysages expressifs. Intense J. Buckley. (sortie en salle: 15 juin 2018)

13 ans +
4

Beast (Beast)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 2017. Drame de Michael Pearce avec Jessie Buckley, Johnny Flynn, Geraldine James.

Une guide touristique sur l'île de Jersey se met à dos sa mère et la population locale en s'éprenant d'un braconnier soupçonné d'être un tueur en série. Trame connue, renouvelée par un traitement personnel et stylisé. Déroulement capricieux, en phase avec l'état d'esprit de la protagoniste. Paysages expressifs. Intense J. Buckley. (sortie en salle: 15 juin 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Furieuse contre sa mère, Moll fausse compagnie aux invités venus fêter ses 28 ans. Dans un bar, la jeune femme instable, guide touristique sur l'île de Jersey, s'enivre et danse avec un inconnu qui, au petit matin sur la plage, la force à avoir une relation sexuelle avec lui. Fusil de chasse en main, le braconnier Pascal Renouf surprend la scène et fait détaler l'agresseur. Au mépris de l'opinion de son entourage bourgeois, Moll entame avec son bienfaiteur une relation amoureuse passionnée. Mais Clifford, un policier amoureux d'elle, assombrit son bonheur en l'informant que Pascal possède un lourd casier criminel. Peu après, celui-ci est arrêté comme principal suspect dans l'enquête sur l'assassinat de quatre adolescentes de l'île. Contre toute attente, Moll lui fournit un alibi.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Une fille, étouffée par un milieu rigide, séduite par un mauvais garçon aux nombreuses zones d'ombre: la trame est connue. Mais Michael Pearce la renouvelle de manière personnelle dans ce premier long métrage très stylisé, campé dans les expressifs paysages insulaires où il a grandi. De prime abord, le déroulement du récit peut apparaître capricieux et relâché, laissant par exemple en plan le personnage pourtant écrasant de la mère (imposante Geraldine James). Mais c'est en définitive pour mieux épouser l'état d'esprit perturbé de l'héroïne, une figure complexe et imprévisible, tour à tour attachante et antipathique, incarnée avec intensité et abandon par Jesse Buckley. Bref, en dépit de clichés sur la lutte des classes et de quelques erreurs de débutant, ce coup d'essai de Michael Pearce se révèle plus que recommandable.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3